"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20190922 F.C Gan B 2-5 Seniors B

F.C. Gan 2 - 5 Seniors B
22 Sep 2019 - 15:00Journée 2 - SENIORS DEPARTEMENTAL 3 - STADE DU MERCÉ N°1 CHEMIN DU MERCE - 64290 GAN

Rdv 13h15 au foyer pour:

Tamayo Yannick, Danastas Antoine, Bonnet William, El Hadi Wassim, Taret Alexandre, Cassagne Germain, Batguzere Romain, Lassus Thibault, Lagouarde Hugo, Pessego Diego, Sembatene Jacques, Doya Enzo, Miranda Pedro, Duvivier Baptiste.

Buts:

Germain Cassagne (10) , Jacques Sembatene (13), Alex Taret (22, 47, 67)

Résumé:

Victorieux petitement de 9 palois lors de la journée précédente nos réservistes se présentaient à Gan avec l’ambition de montrer autre chose que cette piètre prestation à domicile ! Toutefois, dans une division qui verra la descente de deux équipes en fin de saison tous les points sont bons à prendre et même dans la douleur 3 points pris en jouant mal, ne sont plus à prendre!
Face à cette équipe qui nous avait éliminé la saison dernière dès le premier match de coupe Dargain, il n’y avait aucun repère ni certitudes quant à l’issue du match. Point très positif, l’échauffement est sérieux et l’intensité dans le petit jeu est intéressante !
Ce sont les gantois qui vont se monter les plus tranchants dans les premières minutes avec deux situations sur du jeu profond et un premier arrêt de Pédro dès la 3ème minute.
Nos joueurs réagissent et le jeu s’équilibre jusqu’à la 10ème .Yannick récupère un ballon sur le côté gauche et trouve Jacques au milieu lequel décale sur Alex à gauche qui centre sur Germain. A 7 mètres de la cage le contrôle est parfait et la frappe puissante de Germain en pleine lucarne ne laisse aucune chance au portier gantois. 0-1.

La frappe imparable de Germain

Les nayais n’auront pas le temps de savourer cette ouverture du score car à la 12ème le numéro 2 de Gan Lopez Esteves Manuel, à 40 mètres des buts sur la droite, expédie un missile de l’extérieur du pied droit qui va se loger avec une précision chirurgicale et une trajectoire parfaite dans la lucarne droite de Pédro qui ne peut rien sur ce tir « Pavardesque »
Toutefois c’est les locaux qui à leur tour ne vont pas profiter longtemps de ce but égalisateur car sur le côté droit le capitaine Romain joue rapidement une touche (contestée), trouve Jacques qui rentre vers le but et déclenche une frappe croisée qui trouve l’intérieur droit du petit filet gantois pour le 2 à 1.(13ème) Contestant cette touche le numéro 8 gantois DUSSAU Sébastien hérite d’un carton blanc synonyme de 10 mn d’exclusion. Une supériorité numérique que les nayais exploitent du mieux possible. Un premier avertissement à la 17ème pour les locaux lorsqu’Alex, sur un relais de Diego, trouve une nouvelle fois Germain sur un bon centre mais l’attaquant nayais n’a pas la même réussite et son tir s’envole. A la 22ème c’est le capitaine Baccu qui est lancé côté droit pour un centre tendu que Germain effleure mais qu’Alex en embuscade contrôle proprement pour exécuter avec maîtrise le portier gantois sur son côté gauche. 1-3. Les locaux ne se découragent pas et vont obtenir un corner à la 23ème sur une sortie de Pédro qui gagne son face à face avec l’attaquant. 23ème les gantois récupèrent le joueur exclu sur carton blanc et procèdent à leur premier changement. Les nayais auraient pu faire le break à la 34ème lorsque le remuant Baptiste trompe le gardien mais voit son tir repoussé par la base du poteau et revenir dans les bras de ce dernier. Les nayais ont une certaine main mise sur le jeu mais les locaux n’abdiquent pas et c’est encore Pédro qui doit s’employer en taclant pour éloigner le danger à la 35ème. Le jeu va d’un camp à l’autre et dans la minute suivante sur une sortie rapide côté droit Germain centre pour Alex qui ne peut reprendre. Baptiste surpris par ce ballon au second poteau expédie le cuir au-dessus de la cage. 36ème coaching côté nayais avec l’entrée de Thibaut à la place d’Antoine et de Wassim qui décale Jacques à la place de Enzo sortant A la 41ème les gantois frappent un coup franc à 25 mètres bien capté par Pédro. Les attaques des locaux ne sont guère dangereuses car les quelques ballons qui prennent en défaut nos récupérateurs sont systématiquement repoussés par Hugo ou Antoine. Une dernière occasion pour Alex à la 43 ème servi en profondeur mais la balle est déviée en corner. Dernier coaching de la première mi-temps à la 42ème avec William qui remplace Germain.
La mi-temps est sifflée sur ce score de 3 à 1 pour les nayais et les consignes pour la deuxième mi-temps sont de reproduire les mêmes efforts et surtout de ne pas se mettre bêtement en danger comme en cette fin de première mi-temps où nous avons joué un peu avec le feu heureusement sans conséquence défavorable.
A l’inverse de la première c’est les jaunes et bleu qui attaquent le mieux la deuxième mi-temps et Jacques se voit refuser un but dès l’entame pour une position de hors-jeu d’un de ses partenaires…
A la 47ème c’est William qui à un poste inhabituel pour lui est trouvé côté droit, il déborde et centre à ras de terre pour Alex qui avait demandé à la mi-temps ce genre de centre et qui ne se prive pas d’une frappe puissante sous la barre de donner une avance confortable à son équipe.1-4.

La frappe puissante d’Alex pour le 4-1

Deux minutes plus tard tout en puissance Alex fait la différence mais sa bonne frappe est repoussée. A leur tour les locaux réagissent et Pédro avec expérience oblige l‘attaquant à frapper dans le petit filet (51ème). Coup pour coup, Alex à l’occasion de marquer mais son lobe astucieux passe juste à côté à la 51ème comme sa reprise deux minutes plus tard sur un centre de Wassim suite à un bon décalage de Baptiste. Une frayeur à la 64ème lorsque Pédro vient percuter un gantois sur un jeu aérien dans la surface. L’arbitre indique le point de pénalty et le sanctionne d’un carton jaune. Mota Steeve, le numéro 9 gantois pourtant très efficace dans le jeu rate l’occasion de réduire la marque en expédiant le ballon à l’extérieur du poteau gauche de Pédro. A la 67ème Alex servi en profondeur maitrise son ballon et voyant le gardien avancé aggrave la marque d’un astucieux lobe parfaitement exécuté. 1-5. Les locaux réagissent et vont réduire la marque à la 73ème. Des locaux qui se procurent leur véritable dernière occasion à la 78ème mais sans succès. Sur un service d’Alex côté droit, Wassim vient défier le gardien mais sa frappe est repoussée (79ème ). Intenable, Alex fait la différence à la limite de la surface et les défenseurs gantois se mettent à la faute. Un coup franc qu’il est bien difficile de lire du bord puisque les nayais se présentent à quatre autour du ballon. Au final c’est Enzo qui décoche un missile qui va venir s’écraser sous la lucarne gauche du gardien et rebondir devant la ligne de but. Un ballon qui sera contré deux fois dans la continuité par la défense locale ! Les dernières minutes ne donnent rien et l’excellent arbitre Mr CAMPOS Yohan siffle la fin du match sur cette victoire de l’ES NAY.
Une victoire qui démontre que les nayais ont les moyens de proposer autre chose que la bouillie de football servie 15 jours avant. Pas de match la semaine prochaine mais la présence de tous à l’entrainement est incontournable pour préparer au mieux la réception de Jurançon qui se positionne comme un favori de la poule. Des jurançonnais qui ont battu sèchement 3-0 le FC Lons vainqueur 4-1 de nos adversaires du jour lors de la première journée.

Les photos ICI

Le Partenaire du Match: