"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20190901 SA 0-3 Artix

Seniors A 0 - 3 ARTIX A.S
01 Sep 2019 - 15:002ème Tour COUPE DE FRANCE - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: JULIEN PEYRE
Arbitre assistant 1: STEPHANE REUTIN
Arbitre assistant 2: JONATHAN GONCALVES

Rendez – vous à 13h pour:

Morel Adrian, Pucheu Nathan, Conte Jérémy « la team », Pitelet Thibaut « Tibziz », Casteraa Kévin, Petroix Léo « Pichat », Mandon Corentin « ma gueule », Boureme Nicolas « Jeffrey », Labernadie Ludovic, Chaussade Paul « la charpente », Le Tutour Clément, Pouts Thomas « Pepito », Alex Amorin De Melo « Amorinho », Alias Romain.

Résumé:

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas du côté de la plaine de Nay. Fini l’euphorie des fêtes et la victoire nette la semaine passée  contre les landais de Saint-Sever évoluant pourtant un niveau au-dessus (en R3). C’est une équipe d’un autre calibre qui nous rendait visite ce dimanche sur la pelouse de Pardies-Pietat et l’ensemble du staff et des supporters étaient curieux de voir ce que nos jeunes pouvaient produire contre des artisiens  pensionnaires de R2.

Il est bien évidemment compliqué de comparer des rencontres contre des adversaires différents surtout lorsque les ingrédients incorporés la semaine précédente avaient semblé avoir disparus, probablement dilués dans une fatigue générale liée au travail de pré-saison ou plus sûrement aux 5 jours de fêtes… Vous l’aurez compris, l’entame est totalement à l’avantage des joueurs d’Artix, plus puissants, meilleurs techniquement et bien plus matures. C’est finalement très logiquement  qu’ils vont ouvrir le score dès la 3ème minute, suite à une touche jouée à nos 35 m, Jimenez (l’excellent n°8 visiteur) a tout le temps pour contrôler et s’avancer aux 25 m pour décocher une frappe pied gauche dans la lucarne d’Adrian. Premier coupe de massue pour nos garçons qui ont tendu le bâton pour se faire battre. La réaction nayaise aura lieu quelques minutes plus tard, lorsqu’à la 10ème un excellent mouvement côté gauche avec notamment Léo et Romain donne un corner parfaitement tiré par Jérémy, mais la tête de Paul est de peu à côté. La partie s’équilibre un peu même si la maîtrise globale est pour Artix qui gère le rencontre et impose le rythme du match. A la 37ème sur une perte de balle des locaux au centre du terrain, le contre artisien est rapidement mené par le virevoltant n° 10 visiteur (Bonnafoux) qui se joue du dernier défenseur et sert idéalement son avant-centre pour le 2 – 0. Les carottes paraissent cuites pour nos courageux garçons qui auront pourtant l’occasion de revenir au score peu avant la pause la pause. A la 46ème, le centre d’Alex trouve Romain dont la remise de la tête semble idéale, mais Clément est surpris par le rebond et envoi sa reprise au-dessus. Dans la minute suivante, suite à un ballon en profondeur Thibaut se retrouve face au gardien qui a déserté ses cages, mais sa frappe en force est hors cadre.

Le deuxième acte démarre avec des jaunes et bleus plus impliqués et avec de meilleurs intentions. Ils vont se procurer plusieurs situations intéressantes, sans pour autant mettre en difficulté  le portier visiteur, malgré quelques hésitations de sa défense. Finalement ce sont les hommes de Mathieu Perez qui se montreront les plus dangereux en contre et auraient pu alourdir la marque sans quelques arrêts décisifs d’Adrian. C’est logiquement qu’ils clôtureront le score à la 85ème.

Cette rencontre nous montre le chemin à parcourir pour rivaliser avec ce type d’équipe, tant sur le plan technique, physique et l’écart de maturité dans le jeu entre les 2 formations.

Place maintenant au championnat avec un premier très gros match à Lons, dimanche prochain contre un adversaire qui s’est visiblement beaucoup renforcée à l’intersaison.

Les photos ICI