"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20190526 Gan FC 0-3 Seniors A

GAN FC 0 - 3 Seniors A
26 Mai 2019 - 15:00Journée 22 - SENIORS DEPARTEMENTAL 2 - STADE DU MERCÉ N°1 CHEMIN DU MERCE - 64290 GAN

Officiels

Arbitre centre: PATRICE DUPARQUET

Dirigeants:

Assistant: Pierre BIBARNAA

Rendez – vous à 13h15 à Nay pour:

Chaussade Paul, Fradin Lénaïc, Duvivier Baptiste, Pucheu Nathan, Aguillon Florent, Bourème Nicolas, Labernadie Ludovic, Cassou Théo, Pessego Diego, Petroix Léo, Pouts Layus Thomas, Le Tutour Clément, Amorin Alexandre, Conte Jérémy.

C’est par un court déplacement à Gan que nos champions de D2 tiraient le rideau de cette superbe saison 2018/2019. Ce dernier match pouvait nous faire craindre le pire lorsque les gantois se trouvaient juste à 2 points dernière, mais finalement ils ont laissé quelques plumes en route et c’est donc par un match sans enjeu que s’est terminé ce championnat. La haie d’honneur que les locaux ont offert à nos garçons pour l’entrée sur le terrain attestait de la bonne ambiance qui entourait ce match. L’entame est d’ailleurs à mettre à l’actif des riverains du Neez qui nous montrent rapidement qu’ils sont là pour jouer et qui va piquer  l’orgueil des nayais qui n’auront mis que 3 ou 4 minutes pour se lancer. Une passe de capt’ain Nico pour Diego dans le cœur du jeu permet à ce dernier de trouver un relais avec Jérémy (futur capt’ain durant le match) qui lance Léo en profondeur, mais le gardien gagne ce premier face à face. Il va d’ailleurs en gagner une bonne dizaine tout au long du match. Ce n’est que partie remise, dans la minute qui suit la possession est pour notre équipe qui fait naviguer le ballon de la gauche vers la droite pour trouver Léo proche de la ligne de sortie, dont le centre en retrait trouve le « chêne » qui ajuste parfaitement sa frappe au 1er poteau dans le soupirail pour l’ouverture du score. La domination est sans partage et lorsque les gantois arrivent à trouver un décalage, le reste de l’équipe ne suit pas ce qui facilite le travail de nos défenseurs. Les occasions se multiplient sur le but local, mais notre maladresse dans le dernier geste ajoutée au grand match réalisé par l’ex portier Nayais, ne permettent de faire évoluer le score. Léo trouvera le poteau sur une volée du gauche à la 31ème et malgré ce manque d’efficacité les garçons continuent à dominer. Le jeune Baptiste Duvivier, fraîchement rentré va rapidement se mettre en évidence. A la 34ème, sa frappe côté gauche est repoussée par le gardien puis un défenseur, avant d’échouer sur Thomas qui ouvre parfaitement son pied droit à l’entrée de la surface pour trouver le petit filet et doubler la mise. La pause permet à certains de récupérer des efforts consentis et à d’autres de rattraper un déficit de sommeil…

Le début de 2ème acte nous permet de voir un nouveau geste technique exécuté par notre Polo qui réussit une tête défensive avec l’arrière du crâne, sans jamais voir le ballon !!! Superbe. A la 48ème, Jérémy s’échappe seul depuis la médiane et fait preuve d’un bel altruisme (à moins qu’il ait eu peur de rater son face à face avec le gardien) en donnant un caviar à Lénaïc (que l’on a parfois vu avant-centre) dont la frappe est une nouvelle fois détournée par le dernier rempart gantois. Le « chêne » aura lui aussi droit à son déboulé à droite, mais sa frappe échoue sur le poteau. Finalement, c’est notre « pépito » qui va clôturer la marque d’une sublime frappe du gauche en angle fermé dans la lucarne. Ce n’était pas le plus facile à marquer et si nos attaquants avaient eu autant de réussite que Thomas, c’est sur un score très lourd qu’aurait pu se terminer ce match. Retenons cette excellente saison réalisée par un groupe très jeune qui, s’il continue à progresser et à travailler les points perfectibles, pourrait prétendre à jouer la première partie de tableau dans la plus haute division départementale la saison prochaine.

Le Partenaire du Match: