"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20190428 Seniors A 3-0 ASMUR B

Seniors A 3 - 0 ASMUR B
28 Avr 2019 - 15:00Journée 19 - SENIORS DEPARTEMENTAL 2 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: HUBERT LEHER
Arbitre assistant 1: FERNANDO RODRIGUES PEREIRA
Arbitre assistant 2: LUCIEN AMARO BALTAZAR

Rendez-vous à 11h30 au foyer à Nay (repas en commun) pour:

Chaussade Paul, Mandon Corentin, Fradin Lénaïc, Seignard David, Aguillon Florent, Conte Jérémy, Bourème Nicolas, Labernadie Ludovic, Cassou Théo, Pessego Diego, Pitelet Thibaut, Amorin Alexandre, Petroix Léo, Alias Romain.

Après le week-end Pascal lors duquel nos séniors faisaient relâche, les affaires sérieuses reprenaient ce dimanche pour le sprint final du championnat. C’est la solide équipe de l’ASMUR B qui se présentait sur la pelouse de Pardies, alors que dans le même temps nos adversaires directs avaient des matchs compliqués à négocier. Pour cette occasion notre ami Achile avait concocté un excellent civet de chevreuil qui a ravi les papilles avant le match pour les joueurs et l’encadrement mais également pour les autres membres du club dimanche soir au foyer de Nay.

Comme à notre habitude à domicile, le début de rencontre est difficile pour nos garçons qui concèdent 2 poteaux dans les premières minutes. Une frappe sèche de l’excellent n° 8 mazérois qui s’écrase sur la base du montant droit de Flo  dès la 3ème, et une déviation de Paul trouve l’autre poteau à la 7ème. Peu à peu les choses se mettent en place et les nayais mettent le pied sur le ballon. A la 11ème, Léo récupère un ballon dans le camp adverse, combine avec Corentin qui veut trouver Théo côté droit, mais le ballon est contré par un défenseur et profite à Jérémy qui ajuste une belle frappe du gauche stoppée en 2 temps par le gardien. Juste après ce même Jérémy trouve Romain dans le bon timing qui pique son ballon mais trouve le haut de la transversale. La minute suivante c’est Corentin qui tente une volée très compliquée du pied gauche sur un ballon en cloche, mais sur le gardien. A la 15ème Romain profite d’une glissade d’un défenseur pour se présenter en position excentrée côté droit, mais sa frappe fuit le cadre. La pression s’intensifie sur le but des visiteurs et la délivrance va arriver à la 27ème. Lénaïc récupère à 30m de notre but et relance immédiatement en une touche sur Corentin qui perce dans l’axe et délivre un amour de passe à Jérémy qui à l’entrée de la surface gagne son duel avec le portier visiteur d’une belle frappe croisée. Cette ouverture du score est logique et vient récompenser une nette domination depuis une vingtaine de minutes. Quelques instants plus tard, Alex et cap’tain Nico combinent à gauche, ce dernier lance Thibaut dans la profondeur qui centre instantanément du gauche un excellent ballon que Romain laisse  intelligemment  passer pour Léo dont la frappe lourde du gauche (son meilleur pied dit-il…..) passe de peu à côté. Le break arrivera à la 40ème sur une merveilleuse action initiée par une récupération de Théo à la médiane pour Léo qui s’appuie sur Alex qui va retrouver Théo dont l’appel à droite a trompé la défense visiteuse, son centre au cordeau au 1er poteau est magnifiquement repris par Romain pour le 2-0. La pause est sifflée sur cet avantage de 2 buts en faveur des leaders du championnat.

Alors que la seconde période est partie depuis 3 minutes, le directeur de jeu dont les coups de sifflet ont été rares en 1ère mi-temps, se met à sanctionner systématiquement les nayais, comme ce coup franc accordé aux visiteurs à la stupeur générale sur la ligne des 16,5m. Fort heureusement Flo reste dans le match et cueille le ballon qui prenait la direction de sa lucarne gauche. Le jeu est un peu plus décousu et les lignes s’étirent de plus en plus, mais le danger reste sur la cage visiteuse. A la 56ème superbe combinaison  à trois entre Romain, Alex et Nico permet à notre capitaine d’ajuster une frappe qui trouve le gardien. 4 minutes plus tard, Jérémy déboule côté droit et centre fort au second un ballon récupéré par Corentin au-delà de la surface qui la remet dans le paquet (sur lequel Romain tente un geste venu d’une autre planète…fort heureusement sans blessure !! ) pour Jérémy qui joue en retrait sur Alex dont la bonne frappe du gauche est arrêté par le goal de l’ASMUR. A la 72ème, l’omniprésent Jérémy gagne un ballon aux 20 mètres, efface son défenseur et donne un caviar à Romain qui croit mettre son doublé, mais l’arbitre central, à 35 mètres de l’action signal une position de hors-jeu en déjugeant son assistant pourtant bien aligné, devant l’incompréhension générale.

2 minutes après, il sera dans l’obligation de désigner le point de pénalty pour une faute sur l’infatigable Romain: Capt’ain Nico avait enroulé un magnifique centre au 2nd poteau que l’attaquant nayais s’apprêtait à reprendre avant l’intervention illicite du n°3 Rouge et Blanc… Alex se chargera de clôturer la marque et d’effacer le souvenir de son pénalty stoppé par le portier de Pontacq 15 jours auparavant. La fin de rencontre sera à l’image de ce 2ème acte, avec de courageux visiteurs qui tentent de sauver l’honneur et des nayais qui procèdent en contre. Plus rien ne sera marqué et nos garçons voient l’objectif principal de la saison se rapprocher encore un peu plus, d’autant que Gan a été défait au FC 3 A et Billère accroché par l’ESMAN. Il ne manque plus qu’un point pour assurer cette première place, mais l’appétit venant en mangeant, ce sont 3 victoires que ce groupe veut aller chercher pour parachever une saison magnifique.

Nous attendons encore le soutien du public qui devra se déplacer à Lescar ce dimanche 05 Mai pour pousser les Jaunes et Bleus à valider leur titre de champion !!!

Le Partenaire du Match: