"Tout seul on va plus vite,
ensemble on va plus loin"

20190407 Seniors A 4-1 Pardies O.

Seniors A 4 - 1 Pardies O.
07 Avr 2019 - 15:00Journée 17 - SENIORS DEPARTEMENTAL 2 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: KAMEL HAMADI

Arbitre assistant 1: YASSINE BOUHRAM

Arbitre assistant 2: MOHAMED SBIA

Rendez-vous à 13h45 à Pardies pour:

Chaussade Paul, Mandon Corentin, Fradin Lénaïc, Pucheu Nathan, Aguillon Florent, Conte Jérémy, Bourème Nicolas, Labernadie Ludovic, Cassou Théo, Castet Bellocq Benoît, Pouts Lajus Thomas, Amorin Alexandre, Petroix Léo, Alias Romain.

La première de nos 5 finales qui nous permettraient de valider définitivement notre montée en D1, avait lieu ce dimanche sur la pelouse fleurie de Pardies-Piétat, contre  Pardies-Monein B. Cette équipe classée 10ème avait laissé après le match aller une impression bien différente de son classement, constat identique après le match d’aujourd’hui. Ce sont cette fois Léandro Alves et Mathéo Cabreton, licenciés U9, qui accompagnent les grands dans les vestiaires. Lors du discours d’avant-match, l’accent est mis sur l’implication de chacun et sur la volonté commune de finir le travail entamé depuis maintenant plusieurs mois.  La rotation sur le banc se poursuit pour impliquer l’ensemble des joueurs et donner du temps de jeu à tout le monde. L’entame de match est plutôt intéressante et dès la 5ème, Théo  récupère  le ballon après une touche, il centre pour Corentin au 2ème, oublié par la défense qui ouvre le score de la tête. Peu après Léo réalise un bel enchaînement dans l’axe mais sa frappe n’est pas cadrée. A la 10ème,  une attaque limpide va éclairer ce début de rencontre, Lénaïc relance dans les pieds de Léo qui dévie en une touche sur la droite vers Benoit dont le centre instantané  trouve Romain mais la reprise passe juste au-dessus. A la 22ème, Romain décoche une frappe puissante détournée par le gardien en corner. Sur celui-ci Paul n’appuie pas suffisamment sa tête pour inquiéter le portier pardisien. 2 minutes plus tard, Romain se joue de la défense pour s’ouvrir le chemin du but, mais le gardien gagne le duel. Ce sera la dernière occasion nayaise de ce premier acte, laissant les visiteurs imposer leur rythme. A la 27ème, ils reviennent au score grâce à leur capitaine qui, esseulé dans le cœur de notre défense, dévie judicieusement le ballon  pour tromper Flo.

Les murs des vestiaires vont légèrement vibrer à la mi-temps pour remettre les idées en place.

La réaction des joueurs nayais est immédiate et ils vont dicter la cadence de ce 2ème acte. Dès la 48ème, les locaux balayent le terrain de droite à gauche, le décalage est trouvé pour Romain qui enroule une frappe puissante déviée en corner par un défenseur. La pression se fait de plus en plus intense sur le but visiteur et s’est finalement logiquement qu’à la 58ème , un premier centre de Théo est renvoyé par la défense, il la remet de la tête pour Léo qui dompte le cuir et le donne proprement au sol à Jérémy à l’entrée de la surface qui ajuste le gardien pour redonner l’avantage aux siens. 5 minutes plus tard, un bon travail côté droit permet à Théo de donner dans l’intervalle à Jérémy dont le centre en retrait parfait est repris du gauche en première intention par Thomas qui avec l’aide du montant  donne un peu d’aise à ses couleurs. Les visiteurs souffrent physiquement et sont dominés, mais grâce à leur virevoltant n°11 ils tentent quelques contres sans réellement inquiéter l’arrière garde  nayaise. Le score sera clôturé à la 72ème, sur corner, Théo trouve Lénaïc au 2ème poteau qui catapulte le ballon au fond des filets. Plus rien ne sera marqué malgré quelques belles occasions et probablement un pénalty oublié sur Jérémy dans le temps additionnel (il fallait le dire pour le réconforter…).

Léandro et Mathéo fêtent la victoire avec les grands !

Notons qu’après un premier acte mitigé, la réaction de nos garçons en 2ème mi-temps donne une victoire méritée. La prochaine rencontre à Pontacq, qui se bagarre pour ne pas descendre, revêt à son tour d’une importance capitale dans la lutte pour la montée. Espérons que cette fois-ci nos joueurs mettront tous les ingrédients pendant  90 minutes. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le club organise comme vous le savez un repas festif le samedi 13/04. Ce repas spécialement conçu dans l’optique d’améliorer la diététique des joueurs (Menu joueurs: salade – pâtes – fruit – eau) sera sûrement l’occasion de revenir sur les aspects tactiques des derniers matchs ……ou pas !!!

Le Partenaire du Match: