Officiels
Arbitre centre: KEVIN FOURCADE
Rendez-vous 14h15 à Lestelle pour: ANCOT Ethan, BEGUERIE Julien, BLANCHARD Baptiste, DARRIVERE Léo, DORSI Mathias, GRATZMULLER Gautier, PUJO Léo, SERRATO Jordi, COMMARIEU Pablo, COULIBALY Madian, DUVIVIER Baptiste, SACRISTAN Alexandre, SIDIBE Karim, TAMAYO Yannick.
Pour ce retour à la compétition après plusieurs semaines sans match, les jaunes et bleus avaient beaucoup à montrer. Et ils vont prendre le match par le bon bout en dictant le jeu et en lançant les premières offensives. A la 22ème minute de jeu suite à un coup-franc de Yannick détourné en corner, Léo P se charge de le frapper et retrouve Yannick au premier poteau qui ouvre le score (1/0). Moins d’une minute plus tard c’est Jordi qui récupère un ballon au milieu du terrain et qui lance parfaitement Baptiste D qui n’a plus qu’à tromper le gardien (2/0). A la 26ème minute c’est Pablo qui lance à nouveau Baptiste après une nouvelle récupération au milieu, Baptiste qui remet parfaitement à Yannick qui se permet un lobe astucieux pour s’offrir un doublé (3/0). Le match semble acquis mais l’arbitre va remettre l’équipe d’Ustaritz dans le match en leur accordant un coup-franc à l’entrée de la surface sur lequel Julien ne peut rien faire (3/1). A la 33ème, c’est Baptiste D qui y va de son doublé en récupérant une mauvaise passe en retrait du défenseur adverse et la mi-temps sera atteinte sur ce score de 4/1.
La deuxième mi-temps sera plus équilibré et verra l’arbitre de la rencontre sanctionné Alex d’un carton jaune alors qu’il venait de recevoir une semelle qui aurait surement méritée une sanction équivalente puis sanctionné Yannick d’un carton rouge pour « un coup de pied dans le bas du dos » alors que celui-ci cherchait juste à frapper le ballon dégagé d’un tacle par le défenseur, une faute qui ne valait qu’un jaune voir une simple faute pour tous les acteurs et spectateurs de la rencontre sauf pour le directeur du jeu, dommage. On retiendra cette très bonne première mi-temps de la part de nos jeunes qui ont proposé beaucoup de jeu simple et efficace, ce qui montre une progression qu’ils ne nous avaient jusqu’à présent montrer que par intermittence.