Départ de Nay 13:00 pour:
BATGUZERE Romain, CASTET BELLOCQ Benoit, CROUSEILLES Bastien, DOYA Enzo, FESEUILLE Fabien, GRANCON Lilian, GRATZMULLER Hugo, LAGOUARDE Hugo, LASSUS Thibault, LE TUTOUR Clément, MOREL Adrian, PESSEGO Diego, QUENNESSON Romain, SEIGNARD David.
Officiels:
Arbitre centre: MELAINE BERTRAND PODA
Arbitre assistant 1: SALIME YOUSFI
Arbitre assistant 2: YOUSSEF BELGUERCH
Résumé:
Troisièmes au classement avec 6 points de retard sur les Espagnols de Pau et 4 sur l’autre équipe paloise nos seniors B se déplaçaient à Haut Béarn pour un match de rattrapage. Sachant que les Espagnols de Pau iront à Oloron et recevront Haut Béarn pour deux victoires prévisibles avant de venir à Nay lors de la dernière journée et que l’autre club palois recevra Argagnon et se déplacera à Pontacq et à la JAB pour certainement 3 victoires, nos seniors se trouvent dans une course poursuite qui ne laisse pas de place au moindre faux pas. A l’instar des équipiers premiers nos seniors B étaient ce dimanche engagés dans un match pouvant s’apparenté à de la coupe. Un match que les nayais ne vont pas bien débuter et contre toute attente (de notre part en tout cas…) Haut Béarn ouvre le score à la 11ème minute sur une belle frappe de leur numéro 7 qui dans un angle fermé trompe Adrian avec l’aide du poteau. Vers la 16ème Benoît idéalement placé trouve la base du poteau à droite du gardien. A la 20ème Enzo nous gratifie d’un superbe contrôle de la poitrine dans la surface seul face à la cage, mais décide de tirer un pigeon passant par là… A la 26ème Enzo sur corner reprend de la tête directement sur le gardien. Devant le rythme soutenu de la rencontre l’arbitre décide qu’il est temps de faire souffler les organismes et accorde une pause fraîcheur. Les 22 acteurs récupèrent un peu de tous leurs efforts intenses en sirotant par petite gorgées une eau fraîche mais pas trop ! Le match peut reprendre et même si cela n’est pas franchement perceptible les nayais montent d’un cran et certains commencent même à courir. Tous ces efforts vont enfin être récompensés à la 41ème lorsque Lilian bien lancé dans la profondeur trompe le gardien local d’un joli tir croisé. La machine est lancée et après avoir été buteur Lilian déclenche un très bon centre au second poteau repris sur la ligne et de la tête par Fabien pour le 2-1. Dans la joie et profusions de bisous les nayais célèbrent le but. 43ème !
Les deux dernières minutes ne donnent rien et l’excellent arbitre siffle la mi-temps sur ce score flatteur de 2 buts à 1 pour les visiteurs. Les nayais profitent de cette pause pour reprendre des forces et profitent du calme et de la fraîcheur du vestiaire.
La reprise est marquée par une offrande au locaux qui refusent le présent et vendangent l’occasion d’égaliser. Pas grand-chose à décrire jusqu’à la 55ème et un tir par l’intermédiaire de Benoît. Le jeu s’emballe (non je déconne) et sur coup franc à la 57ème, Enzo seul à la réception rate le cadre de peu. Bon là sérieux ça commence enfin à jouer un peu, 58ème une belle combinaison entre Bastien et Enzo est contrée et fini en corner. 59ème Romain Q distille une merveille de passe dans le dos de la défense pour Benoît mais le tir est au-dessus. (Après analyse vidéo il apparaît que le défenseur tire dans le mollet de Benoit, lequel par relation de cause à effet tape à son insu et au mauvais moment dans le ballon lequel est catapulté au-dessus du but) Ce n’est que partie remise et à la 60ème Bastien sert idéalement Benoit qui se présente face au gardien et ne rate pas l’occasion d’augmenter l’avance de son équipe. 3-1. Les locaux qui ne sont que 11 sont vraiment à la peine et le match tourne à l’attaque défense. A la 63ème Diego en position favorable suite à une attaque placée digne de ce nom, ne trouve pas le cadre. Les nayais tuent définitivement le match à la 69ème lorsqu’Hugo L récupère dans l’axe, décale sur le côté droit pour Benoit poursuit son effort et réceptionne le centre pour le but du 4-1. A la 71ème les deux Romain s’illustrent. Baccu combattant de tous les instants récupère et centre pour Romain Q qui oublie de mettre la tête et rate le but qui l’aurait récompensé de tous ses efforts et de sa très bonne deuxième mi-temps. La deuxième pause fraîcheur donne de l’air aux locaux qui ne sont plus que 10 sur le terrain et qui vont finir à neuf. Scène surréaliste qui voit l’arbitre venir demander au coach adverse et pour la deuxième fois du match s’il y a un remplaçant… La fin du mach verra une domination nayaise permanente sans évolution du score. Enzo par deux fois refuse d’être trop dur avec l’adversaire et passe en retrait au gardien. L’élégance et le Fair-Play existe encore… C’est donc sur le score de 4 à 1 que se termine ce match enthousiasmant.
Face à des locaux valeureux mais limités en nombre, nous ne retiendrons que la victoire et la « qualification » pour le faux 1/8ème de la semaine prochaine à Oloron. Bravo et bonne semaine à tous !