"Tout seul on va plus vite,
ensemble on va plus loin"

20190323 Bournos Doumy 0-2 Seniors A

Bournos Doumy ES 0 - 2 Seniors A
23 Mar 2019 - 20:00Journée 16 - SENIORS DEPARTEMENTAL 2 - STADE MUNICIPAL 1 ROUTE DEPARTEMENTALE N° 206 - 64450 BOURNOS

Officiels

Arbitre centre: JEREMY CHARLET
Arbitre assistant 1: PIERRE FOUCHER
Arbitre assistant 2: MAMADOU BAH

Rendez – vous à 17h15 chez Peïo (Café des Halles) pour:

Conte Jérémy, Chaussade Paul, Mandon Corentin, Pucheu Nathan, Aguillon Florent, Bourème Nicolas, Labernadie Ludovic, Fradin Lénaïc, Cassou Théo, Taret Alexandre, Pouts Thomas, Amorin Alexandre, Petroix Léo, Alias Romain.

Il ne fallait pas être en retard pour ce match de notre équipe fanion à Bournos, les buts ayant été marqués à l’entame de chaque période. Le début de rencontre est tout à l’avantage des nayais qui occupent le camp adverse et mettent la pression sur les locaux. Après moins de 3 minutes de jeu, « Le chêne »  récupère un ballon côté droit et centre à l’aveugle un ballon tendu pour Alex A. qui réalise un contrôle orienté parfait lui offrant un face à face avec le gardien qu’il ajuste d’une frappe intérieure pied droit dans le petit filet. Ce début de match nous laisse à penser que la partie sera plus facile. Mais comme souvent dans ce genre de rencontre, la facilité entraîne des successions de mauvais choix et la pause sera atteinte sur le plus petit des écarts en faveur des visiteurs. La domination est largement nayaise, mais la défense regroupée dans l’axe des locaux annihile les timides tentatives adverses. Les meilleures actions sont à mettre au crédit de Jérémy à la 15ème sur une passe de Coco et à la 30ème sur une frappe de 30m de peu à côté ou encore à la 42ème par Romain sur une passe d’Alex A.

La mi-temps permet de rappeler les règles définies dans l’avant-match et les bonnes attitudes à avoir. Le message est reçu et dès l’engagement, le une/deux entre Thomas et Lèo permet le décalage, Thomas s’infiltre dans la défense et ajuste à l’entrée de la surface une frappe enroulée avec rebond que le gardien ne peut que repousser dans les pieds de Jérémy qui s’arrache pour doubler la mise. Le break est fait et les supporters nayais peuvent souffler. Ce 2ème acte ressemblera finalement assez fortement au premier, avec une importante domination des jaunes et bleu qui se procurent des occasions très nettes sans réussite. Un bon centre devant le but de Théo à la 57ème qui ne trouve pas preneur, une magnifique volée de ce dernier de peu à côté à la 62ème, ou encore une frappe de Romain à la 66ème que le gardien repousse en corner. Ce même Romain ajustera un lob splendide à la 75ème alors qu’il est très excentré sur la droite, qui trouvera la barre. Malgré cela les locaux ne vont rien lâcher et tenteront quelques incursions sans être réellement dangereux. Nous ne pouvons terminer ce résumé sans relater cette dernière action dans les arrêts de jeu qui voit Théo délivrer une offrande à Romain à 1m de la ligne de but, mais celui-ci défend très bien… et trouve la sortie de but.

L’essentiel est là, la victoire sans encaisser de but et notre beau parcours peut se poursuivre. Place dimanche prochain au ¼ de finale de la coupe des Pyrénées à Pardies contre l’ASMUR, mais là c’est une autre histoire.

Le Partenaire du Match: