"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20190310 SCALA – U15

SCALA 1 - 5 U15
10 Mar 2019 - 10:30Journée 4 - STADE MUNICIPAL VOIE COMMUNALE N.16 - 64170 LACQ

Rendez-vous : 8h30 au foyer de Nay.

Convocations : BARBE Adrien, BARRERE Thibault, BAZICANS Nicolas, BERNAD Joshua, CABAL Damien, CAMOUSSEIGT Axel, COBO Théo, DUTIL Mattéo, JAMBOUE Lucas, LAGRAVE Théo, MOULUCOU Benoit, PETROIX Noé, POUTS DIT LAYUS Maxens, VERNAULT VIVAS Hugo.

Résumé : En déplacement au SCALA ce dimanche, sur le terrain de Lacq, nos U15 étaient dans l’optique de mettre fin à leur série de défaites. Nos jeunes nayais ont débuté le match de la meilleure des façons en jouant simplement ainsi qu’en mettant une certaine agressivité (quasi-inexistante depuis le début de saison). Aussitôt dit, aussitôt fait ! Les jaunes et bleus livrent une bataille sans merci au milieu de terrain notamment grâce au trio Nicolas, Damien, Benoit, c’est d’ailleurs ce dernier qui lancera les hostilités avec une première frappe captée par le portier adverse dès la 3ème minute. Défensivement, la charnière composée de Joshua et Maxens mettra plus d’une fois les offensives adverses en échec puis les « Théo » assureront de bonnes relances afin de repartir à l’assaut du but local. A la 12ème minute, Nicolas place un ballon par dessus la défense pour Damien qui se chargera de le pousser de la tête au fond des filets juste avant que le gardien ne l’attrape. Ce premier but mettra en confiance les visiteurs qui multiplient les actions dangereuses par de bons centres d’Hugo et de notre capitaine du jour, Adrien. Damien doublera la mise à la 27ème, en réceptionnant un corner de Mattéo d’une tête puissante qui finira dans les petit filet opposé. Ce sera ensuite au tour de Mattéo de croiser une frappe coup du pied, après s’être fait oublier à l’entrée de la surface adverse. 3-0 à la mi-temps.

Le second acte démarrera du même pied que le précédent, la possession du ballon reste nayaise et les phases offensives restent dangereuses pour les locaux. C’est d’ailleurs rapidement (46ème) que les jaunes et bleus continueront de creuser l’écart par une nouvelle tête de Damien qui inscrit son 3ème but de la rencontre (3 têtes) sur un nouveau corner magnifiquement bien tiré de Mattéo ! La défense locale se verra mise en difficulté sur les nombreux débordements de Lucas, Noé ou encore Adrien. C’est finalement Damien (61ème)pour la quatrième fois, qui viendra pousser un ballon trainant dans la surface dans les buts adverses suite à un autre corner de Mattéo. Les locaux réduiront l’écart (67ème) en trouvant une faille dans la défense nayaise qui se voyait surement trop solide pour baisser en intensité sur les dernières minutes. A noter l’excellent match d’Axel dans ses sorties venant rassurer sa défense et dans ses deux face-à-face dont il sortira vainqueur en écoeurant le 7 et le 11 noirs et blancs. Bonne prestation globale et le retour du sourire sur tous les visages au coup de sifflet final.

Comme quoi, le sérieux aux entrainements et les efforts payent au bout d’un moment… A tous de rester sur cette dynamique et ce ne pourra être que fructeux.

Surface de jeu : Pelouse naturelle