"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20190310 Seniors B 2-1 Ledeuix

Seniors B 2 - 1 Ledeuix
10 Mar 2019 - 15:00Journée 13 - SENIORS DEPARTEMENTAL 4 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT
Arbitres:

Centre: Jean Louis Villette à remplacer (appel à candidat)

Touche:  Nico Boureme.

RDV Pardies 13h45 pour:

CASSAGNE Germain, CASTET BELLOCQ Benoit, CHATELLIER Emanuel, CHAUSSADE Paul, CUISINIER Florian, DEGHIN David, DIAKITE Sadio, FESEUILLE Fabien, LASSUS Thibault, MOREL Adrian, PESSEGO Diego,QUENESSON Romain, SEIGNARD David, FERREIRA David.

Comme la semaine dernière, et à la faveur d’un match avancé du FAB gagné par forfait, les réservistes pointent à la 3ème place à l’heure du match. L’adversaire Ledeuix, 4ème de la poule à 9 points des nayais avec un match en plus se déplace pour réduire l’écart et se faire plaisir. Dans une division ou le spectre de la descente est absent, quel autre but que de se faire plaisir sur un terrain ? Pour nos seniors l’objectif est toujours de finir premier et donc de remporter ce match pour rester devant Bourbaki et au contact des Espagnols de Pau s’ils s’imposent ce jour.

Mais voilà, Ledeuix n’est pas venu faire de la figuration et on sent rapidement que les nayais ne seront pas à la fête. L’entame est laborieuse et presque contre le cours du jeu nos joueurs ouvrent le score à la 15ème minute sur un centre en retrait de Benoit repris avec force et conviction par Germain.  Une 15ème minute qui coïncide avec le premier duel gagné de la partie par des locaux en manques d’inspirations. Une première mi-temps bien terne, qui verra comme autre occasion significative, une belle reprise de Benoit détournée en corner suite à un coup franc.

En début de deuxième mi-temps  les nayais se montrent un peu plus entreprenants. Faire mieux qu’en première n’était pas très difficile et dès la 48ème David s’infiltre dans la défense de Ledeuix mais sa frappe est trop envolée. A la 50ème c’est Romain qui voit sa frappe détournée en corner.  Sur ce dernier, Paul à la réception ajuste mal sa tête qui passe juste à côté. Le jeu s’équilibre et à la stupeur générale et au prix d’une débauche d’énergie de tous les instants, Ledeuix obtient une égalisation méritée vers la 64ème. Une mauvaise surprise n’arrivant jamais seule, sur un ballon aérien, David D. bascule sur son vis-à-vis et chute lourdement sur son épaule droite.  Visiteurs et coéquipiers vont alors s’unir pour permettre le retour sur civière du milieu nayais au vestiaire. (Aux dernières nouvelles, rassurantes,  l’épaule a été remise en place et l’indisponibilité de David ne serait que de 3 ou 4 semaines).  Le jeu reprend et refusant ce match nul les nayais vont pousser pour forcer le résultat. A la 78ème une belle frappe de Diégo est détournée sur sa ligne par un défenseur. A la 84ème c’est Romain bien décalé sur la gauche du but qui va tirer au-dessus comme Benoit quelques instants plus tard. La délivrance arrive enfin sur une action confuse faisant suite à une touche, Romain opportuniste récupère le ballon et donne définitivement l’avantage aux siens. Ledeuix accuse le coup et  les arrêts de jeux ne donneront rien ! Léo excellent et impartial central de cette rencontre siffle la fin du match sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des nayais. Merci à lui et à Lénaïc son assistant.

Une victoire tirée par les cheveux mais dont la saveur d’un point de vue comptable ne diffère en rien de celle acquise largement la semaine dernière.  Du côté de l‘effectif le tarif est élevé car les nayais enregistrent deux blessés, David pour son épaule et Germain  victime vraisemblablement d’une entorse de la cheville. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Le résultat de Pau Espagnols n’étant pas encore en ligne à cette heure, le classement provisoire est le suivant :

*Info de dernière minute Pontacq B forfait contre Pau Espagnols.

Le Partenaire du Match: