"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20190209 JURANCON – U17

JURANCON 2 - 0 U17
09 Fév 2019 - 15:00U17 1ERE DIVISION samedi 09 février 2019 - 15H00 Terrain STADE CORPS FRANC POMMIES 1 AVENUE DU CORPS FRANC POMMIES - 64110 JURANCON

Rendez-vous 13h15 à Nay pour : BEGUERIE Julien, BLANCHARD Baptiste, BOYRIE Lukas, DARRIVERE Léo, GRATZMULLER Gauthier, ONCENS Serge, PUJO Léo, COMMARIEU Pablo, COULIBALY Madian, DIALLO Ali, DUVIVIER Baptiste, JAMBOUE Yoann, SIDIBE Karim, TAMAYO Yannick

Résumé :

Pour ce match de la 3ème journée de championnat, nos jeunes se déplaçaient sur le terrain de Jurançon pour le 3ème affrontement de la saison. De nouvelles consignes sont données avec une plus grande liberté offensive mais un sérieux défensif et collectif important. Nos jeunes vont utiliser la technique dite de « l’atlético Madrid » et vont s’appliquer à bien défendre pendant de longue minutes pendant que Baptiste D alias Antoine Griezmann local va essayer de bonifier les quelques ballons de contre souvent envoyer côté gauche par Yannick et Yoann. Les locaux vont mettre le pied sur le ballon et se montrer pressant sur le but de Julien, mais ne se montreront jamais réellement dangereux contrairement à Baptiste, qui se présentera plusieurs fois face au gardien, avec un ou deux défenseurs sur le dos, sans jamais réussir à trouver la faille.

La mi-temps est atteinte sur un score nul et vierge et les consignes de la deuxième mi-temps vont changer la physionomie du match. Alors que nos jeunes avaient pour consigne d’effectuer un pressing continu durant tout le premier quart d’heure, ce sont les locaux, qui avaient surement reçu les mêmes consignes, qui vont se montrer pressant sur notre défense. Les quelques ballons sortis sont compliqués à jouer pour Baptiste et la fatigue se fait rapidement ressentir par un pressing qui va baisser d’intensité au bout d’une dizaine de minutes. Et c’est à la 66ème après une bonne séquence défensive que notre défense va craquer et prendre un premier but. Nos jeunes ne se démobilisent pas et vont continuer à bien défendre mais à la 72ème Julien contre une frappe à bout portant qui retombe dans les pieds du n°8 local qui contre le ballon dans les buts. Alors que nos jeunes semblent fatigués ils vont réussir une sortie de balle exceptionnel à la 82ème ou huit de nos onze joueurs vont toucher le ballon. A partir de la, nos jeunes vont se libérer et presser un peu plus sur le but local et c’est à la 92ème que Pablo va parfaitement lancer Baptiste D mais le gardien va mettre fin aux derniers espoirs de nos jeunes.

Fin du match sur ce score de 2/0 mais nos jeunes nous montrent encore de bonne chose face à des adversaires par forcément à notre niveau. Prochain match officiel le 9 mars mais avant place aux vacances et au fameux stage.