"Tout seul on va plus vite,
ensemble on va plus loin"

20190203 Seniors A 1-0 FC3A

Seniors A 1 - 0 FC3A
17 Mar 2019 - 15:00Journée 12 - SENIORS DEPARTEMENTAL 2 -STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: GABRIEL JEREMIE

Arbitre assistant 1: THEO RODRIGUES

Arbitre assistant 2: GUILLAUME VOGEL

Rendez-vous à 13h15 (café chez Abel) pour:

Conte Jérémy, Chaussade Paul, Mandon Corentin, Pucheu Nathan, Aguillon Florent, Bourème Nicolas, Labernadie Ludovic, Fradin Lénaïc, Cassou Théo, Pitelet Thibaut, Pouts Thomas, Pessego Diego, Petroix Léo, Alias Romain.

Résumé:

Yoris, U11 du club avec son « parrain » Corentin

Ce dimanche après-midi, sur la belle pelouse de Pardies Pietat que les pluies de ces derniers jours ont bonifiée, notre équipe fanion s’attaquait à un gros morceau de la poule le FC3A. Si chaque match présente une importance capitale, certains revêtent une saveur particulière et c’est le cas de celui-ci, face à une équipe dont le parcours dans les différentes coupes atteste sa grande valeur. Pour l’occasion Yoris SEPE, jeune U11 de notre école de foot a pu participer avec l’encadrement  à la rencontre sur le banc et aux différentes phases de préparation et de gestion du match. Ce fut un parfait adjoint, agréable, intéressé  et un brin chambreur avec les joueurs. Il est en bonne position au premier rang sur la photo illustrant la joie après la rencontre. Cette rencontre, probablement très agréable à suivre pour les spectateurs qui ont bien voulu braver les averses, a tenu toutes ses promesses : des équipes très proches l’une de l’autre (même si 10 pts les séparent avant la rencontre), du jeu construit et un véritable enjeu étaient les ingrédients de ce match.

Protocole d’avant match

Les nayais tirent les premiers dès la 1ère minute, Romain presse le gardien arbusien récupère le ballon mais le portier visiteur referme bien son angle et détourne la frappe en corner. Quelques minutes plus tard, une récupération côté droit  se poursuit par une combinaison Théo / Jérémy, ce dernier centre au cordeau pour Léo, mais sa reprise sans conviction trouve les bras du goal. Dans la minute suivante ce sont les visiteurs sur contre qui se procurent une occasion, mais Flo gagne son duel. Ce sera le seul frisson pour les locaux dans ce 1er acte, qui vont se procurer les meilleures  situations. A la 9ème l’échange entre Léo et Romain déséquilibre l’axe du FC3A, mais la frappe de ce dernier est trop croisée. Le ¼ d’heure de jeu voit un réajustement tactique des nayais qui stabilisera l’équipe. Tour à tour Romain, Corentin ou Thomas seront en position favorable, mais des imprécisions dans le dernier geste, un excellent gardien visiteur ou la peur de mal faire ne permettent pas l’ouverture de la marque. La pause permet de valider les bonnes choses entrevues lors de la 1ère période et d’encourager les prises d’initiative. Yoris valide les remarques du coach et le 2ème acte peut débuter !

Il débute sur le même rythme que le précédent, mais avec un peu plus de réussite pour les leaders. A la 51ème, sur un ballon en profondeur des nayais, le portier visiteur à l’entrée de ses 18 mètres dégage le cuir qui échoue sur Lénaïc « Tousard » dans le rond central. Son contrôle est parfait et sa prise d’information sur la position du gardien lui fait prendre la meilleure décision et il ajuste un lobe millimétré de plus de 40m qui trouve la lucarne pour l’ouverture du score. Magnifique !!!

Ouverture du score à la 51ème minute

Les visiteurs vont alors tenter d’accélérer et de pousser pour revenir dans le match, mais ils ne seront pas réellement dangereux. A l’opposé, nos garçons auront encore les situations les plus franches, comme celle de l’infatigable Léo à la 77ème qui se joue subtilement de la défense axiale grâce à un sombrero osé, mais ne peut appuyer sa frappe. Les 3 minutes d’arrêt de jeu accordées par l’excellent trio arbitral, ne changeront rien. Victoire ô combien importante pour notre jeune groupe qui démontre à chaque sortie que leur première place n’est pas usurpée. Cet excellent résultat est un message fort envoyé à coach Romain qui a annoncé une grande nouvelle au groupe vendredi après l’entrainement…

Faisons en sorte que cette dynamique se poursuive le week-end prochain, pour nos 2 équipes qui vont jouer, encore une fois, une partie importante de leur avenir.

Cliquez sur l'image pour voir les photos

Le Partenaire du Match: