"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20190202 ARDANAVY 6-2 U17

ARDANAVY FC 6 - 2 U17
02 Fév 2019 - 14:302EME TOUR COUPE PYRENEES U17 - STADE CHAPITALÉA 1 XAPITALEA FOOT/RUGBY 2, av. du Général de Gaulle - 64240 HASPARREN

Rendez-vous 11H45 à Nay pour : BAZICANS Nicolas, PETROIX Noé, BLANCHARD Baptiste, BOYRIE Lukas, DARRIVERE Léo, DORSI Mathias, ONCINS Serge, PUJO Léo, SOULE Johan, COULIBALY Madian, DIALLO Ali, DUVIVIER Baptiste, JAMBOUE Yoann, TAMAYO Yannick.

Résumé: 

Pour ce premier tour de coupe, nos jeunes se déplaçaient à Hasparren qui nous prêtait généreusement son terrain. Face à cette équipe d’Ardanavy, l’objectif est clair: retrouver le jeu proposé face à Biarritz. Avec une équipe renforcée par les deux U15 Nicolas et Noé, les jaunes vont avoir du mal à se mettre en route. Seule éclaircie, la récupération de balle de Léo D dans les pieds adverses mais sa frappe trouve le haut de la barre. A la 19ème, suite à un échange de tètes au milieu du terrain, les locaux vont être les premiers à poser le ballon au sol et vont réussir à tromper Baptiste D, très bon dans les cages toute la première mi-temps. Suite à ce premier but, nos jeunes vont être piqués dans leur orgueil et vont enfin mettre le ballon au sol. Après une première bonne passe de Yoann, Mathias remise sur Noé qui lance Léo D à l’opposé mais sa frappe passe au dessus. A la 22ème, suite à un corner de Léo P mal dégagé, c’est Johan en renard des surfaces qui va pousser le ballon au fond. Après cela, les débats vont s’égaliser, notamment à cause de la météo capricieuse (rafale de vent, grêle, pluie et … tempête de ciel bleu).

Changement tactique à la mi-temps, Baptiste B, légèrement diminué depuis le match précédent remplace Baptiste D au but. L’objectif sur la deuxième mi-temps est clair: pressé les adversaires afin de passer devant. Le pressing est bon pendant les dix premières minutes mais un but local va venir ternir les espoirs de nos jeunes. A partir de la, les locaux vont dérouler et marquer trois autres buts à un Baptiste B pourtant très bon pour une première dans les cages. Seul Baptiste D va laisser entrevoir une réaction en allant récupérer un ballon dans les pieds du gardien adverse et le pousser au fond du but vide. Mais il est trop tard, le mal est fait et les locaux vont marquer un dernier but qui va tuer les derniers espoirs.

Prochain match en championnat à Jurançon avant un repos d’un mois (9 février/9 mars) sans match.