20190224 Seniors A 1-1 St Jean de Luz

Seniors A 1 - 1 Arin Luzien
24 Fév 2019 - 15:00TOUR DE CADRAGE - COUPE DES PYRENEES - Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: PASCAL SOUBIROU
Arbitre assistant 1: HASSAN ZIAD
Arbitre assistant 2: SAAD ZAIDY

Rendez-vous à 13h45 à Pardies pour:

Boureme Nicolas, Conte Jérémy, Mandon Corentin, Pucheu Nathan, Aguillon Florent, Labernadie Ludovic, Taret Alexandre, Fradin Lénaïc, Cassou Théo, Pitelet Thibaut, Pessego Diego, Amorin Alexandre, Petroix Léo, Alias Romain.

Pour ce tour de cadrage de coupe des Pyrénées, les Seniors A recevaient l’Arin Luzien B (5ème de R3) à Pardies Pietat. L’objectif fixé aux joueurs est de profiter de ce genre d’affiche pour élever son niveau de jeu et accélérer toujours un peu plus l’apprentissage du niveau Seniors.

Faute non sifflée sur Thibault

Mais c’est plutôt avec timidité que les locaux rentrent dans la partie. Il s’en faut de peu pour que les visiteurs ouvrent le score à la 5ème minute sur un centre de la gauche bien repris par le n°9 Basque, mais son plat du pied échoue à droite du poteau. Les Jaunes et Bleus s’avancent alors de plus en plus du but adverse et vont se procurer de belles occasions. C’est alors que Ludo nous fait la moulinette et demande le changement ! Une douleur à la cuisse peut être due à l’accumulation des minutes depuis le début de la saison (2ème joueur de champ le plus utilisé avec 1433 min au total !!).

Coach P3 aura suppléé avec brio le Shériff

Coach P3 qui remplace Pierre Alex dit le Shériff , procède alors à quelques changements pour réajuster l’équipe. A la 31ème minute, Thibaut est bien servi à l’entrée de la surface, lequel contrôle en direction du but mais il est déséquilibré de manière grossière par son défenseur. Le directeur du jeu ne bronche pas malgré l’évidence, tant pis il faut continuer ! Peu de temps après, Romain décroche au milieu de terrain et dévie une passe de Nathan sur Corentin. Ce dernier s’engouffre dans la défense centrale et au lieu de frapper décide de la jouer altruiste en donnant le ballon à Thibaut d’une talonnade acrobatique. Le geste est beau mais le ballon arrive un peu trop en retrait et le « Pit » ne parvient pas à tromper le gardien. Peu avant la mi-temps c’est Jérémy qui voit sa tête passer juste au dessus suite au centre d’Alex bien travaillé. Le carton blanc reçu par le n°4 visiteur pour mauvaises paroles envers l’arbitre n’influencera pas le score jusqu’à la mi-temps.

A la pause les coachs insistent sur le fait que nos jeunes ne donnent pas tous les ingrédients nécessaires pour profiter de ce match de gala. Il faut en faire beaucoup plus pour espérer prendre plus de plaisir. Quelques changements de poste et c’est reparti ! La domination nayaise s’accentue en début de seconde période mais les occasions sont moins franches qu’en 1ère. Les Basques reculent mais restent menaçants en contre. La défense repousse les contre attaques adverses jusqu’à la 75ème minute, où un centre venu de la droite est superbement repris par l’attaquant basque dans la lucarne du but Nayais, 0-1 ! Mais les Jaunes et Bleus vont montrer une belle réaction et égaliser dans la foulée. Romain reçoit un ballon venu du côté gauche et sert Thibaut en profondeur. Sa 1ère tentative est déviée par le gardien, mais il ferraille pour récupérer le cuir et réussit à le propulser au fond des filets malgré l’angle très réduit, 1-1. Le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final. C’est donc la séance des tirs au but qui départagera les 2 équipes…. C’est le moment que Flo choisit pour sortir le grand jeu et détourner les 2 premiers tirs Basques. Alors que Romain, Alex, Théo et Nico ne trembleront pas et transformeront à chaque fois leurs tentatives.

Mathis chez les grands

La qualification est là, la réaction des joueurs fût bonne. Mais il faudra un meilleur contenu pour espérer inquiéter les prochains adversaires…

A noter la participation de Mathis, gardien de but des U11, qui a pu voir la causerie avant le match dans les vestiaires avec les joueurs, l’échauffement de Flo en prime une séance réussie de tirs au but !

Les Photos

 

 

Le Partenaire du Match: