Surface de jeu: synthétique
Rendez-vous 13h10 à Nay pour: ANCOT Ethan, BEGUERIE Julien, BLANCHARD Baptiste, BOYRIE Lukas, DARRIVERE Léo, DORSI Mathias, PUJO Léo, SERRATO Jordi, ALMEIDA Guilherme, COMMARIEU Pablo, DUVIVIER Baptiste, JAMBOUE Yoann, SACRISTAN Alexandre, SIDIBE Karim.
les U17 avant leur match face à Ustaritz
Résumé:
Pour ce premier match de la seconde phase, nos jeunes se déplaçaient sur le terrain d’Ustaritz. Pour ce faire plusieurs changement dans le dispositifs sont annoncés afin de pouvoir voir une évolution dans le contenu proposé. Le match commence fort et les locaux se procurent les principales occasions en utilisant de manière répété un jeu long qui nous fera défaut toute la première mi temps. Mais c’est à la 30ème minute que Yoann récupère un ballon aux 30 mètres, élimine deux adversaire et sa frappe, qui heurte la barre, vient rebondir derrière la ligne. L’arbitre ne le voit pas et n’accorde pas le but mais Mathias qui a bien suivi vient pousser le ballon au fond pour ouvrir le score (0-1). Mais sur le coup d’envoie les locaux utilisent la même technique qu’au début du match, c’est à dire un ballon long sur un côté et notre défense surement encore en train de fêter le but laisse l’ailier droit local slalomer pour servir son attaquant en retrait dans les six mètres (1-1). Les débats s’équilibrent peu à peu mais juste avant la mi-temps les locaux vont marquer deux buts suite à deux mauvaise relance qui seront décisifs.
Les consignes données a la mi-temps sont claires et nos jeunes repartent avec de meilleures envies comme ce coup-franc de Mathias frappé dans le dos de la défense qui trouve Yoann et Baptiste D qui malgré leur double frappe ne trouve pas le cadre. A partir de ce moment la nos jeunes vont s’arrêter de jouer préférant râler sur l’arbitre de la rencontre pourtant très bon. Ce match peut nourrir quelques regrets mais nous permet à nouveau de voir tout le travail qu’il reste à accomplir tant sur le plan football que comportement.
Merci à Ustaritz pour ce très bon accueil et ce très bon arbitrage.