"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20190105 HASPARREN 7-0 U17

HASPARREN 7 - 0 U17
05 Jan 2019 - 15:00Terrain STADE CHAPITALÉA 1 XAPITALEA FOOT/RUGBY 2, av. du Général de Gaulle - 64240 HASPARREN

Surface de jeu

Gazon synthétique type SYE prévoir crampons moulés.

Rendez-vous 11h30 au foyer pour ceux qui jouent et ceux qui souhaitent pique-niquer avec nous (chacun prévoit son pique-nique)

Départ 12h30 ou 13h pour : BEGUERIE Julien, BLANCHARD Baptiste, BOYRIE Lukas, DARRIVERE Léo, DORSI Mathias, ONCENS Serge, PUJO Léo, SOULE Johan, ALMEIDA Guilherme, BONNET William, COMMARIEU Pablo, DUVIVIER Baptiste, JAMBOUE Yoann, SACRISTAN Alexandre.

Résumé:

Pour ce dernier match de la première phase nos jeunes se déplaçaient à Hasparren, équipe qui jouait la deuxième place avec Artix. Avec pour la première fois de la saison trois arbitres officiels.

Le coup d’envoi est donné et malgré la défaite du match aller ce sont bien les jaunes et bleus qui mettent le pied sur le ballon et se procure la première occasion à la 10ème minute par Baptiste Duvivier qui trouve Léo D côté droit dont la remise en une touche trouve Alex dans l’axe du but mais sa frappe qu’il voulait précise manque de puissance. A la 22ème minutes c’est Léo P qui trouve un intervalle pour Alex mais le bon retour du défenseur l’empêche de frapper. Les locaux se contentent de ballons par dessus la défense mais Julien qui avait pour consigne de jouer haut réussi plusieurs sortis déterminante (27ème, 32ème) et lorsque Julien est battu c’est Pablo qui le sauve une première fois (41ème) puis le poteau (44ème). Entre temps c’est Baptiste D qui après avoir suivi une mauvaise passe en retrait du défenseur central tacle pour glisser le ballon mais le gardien d’un superbe reflex met le ballon sur l’extérieur du poteau. Et c’est a la 45ème suite a une énième sorti de Julien que le milieu de terrain local récupère le ballon et le lobe de 35 mètres. la mi-temps sera sifflée sur ce score de 1 à 0.

La reprise de la deuxième mi-temps sera plus compliquée et Julien qui après une nouvelle sortie dans les pieds (46ème) n’aura fait que retardé l’échéance et sera battu à la 51ème suite a un ballon mal dégagé. S’en suivront cinq autres buts sur des ballons par dessus la défense (57, 76, 79, 86, 87ème). Une défaite lourde face à une équipe qui se sera contentée de contre-attaqué mais bien plus réaliste que nous devant le but.

Cette défaite met fin à la première phase ou nous avons fait l’erreur de vouloir inscrire nos jeunes à un niveau visiblement trop haut mais ces matchs permettront à tout le monde de voir le travail qu’il reste à faire et la marge de progression encore énorme.