"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

2019 02 08 U13 A 4-2 GJ Miey de Béarn 2

U13 A 4 - 2 GJ Miey de Béarn 2
08 Fév 2020 - 14:00Journée 3 - U13 NIVEAU 1 - STADE MUNICIPAL ROUTE DE PAU - 64800 ST ABIT

Rendez-vous 13h à Saint Abit pour : Salicis Thomas, Alex Bouchard, Ladousse Loïs, Ianis Blangy, Sepe Yoris, Moreau Théo, Vergez Thomas, Doerr Yochka, Lescude Plaa Axel, Diego Da Fonseca Miranda, Jaune Loric et Sieurac Tristan. 

Match très sérieux dans l’implication, la motivation et le comportement. Les U13 nous ont montré un tout autre visage que le week-end précédent. Malgré l’ouverture du score concédée, les jaunes et bleus ne se sont pas affolés et en gardant la maîtrise du ballon ils ont su revenir au score et mener 2-1 à la mi-temps. 

Lors de la seconde période les visiteurs décident de presser haut et cela nous gène pour construire nos actions et sortir de notre camp. On procédera par contre et cela entraînera de nombreuses occasions et va permettre de mettre le 3ème but. Les visiteurs ne baissent pas les bras, ils font tout pour revenir au score. Leurs efforts payent et reviennent à 3-2. Le suspense est relancé.. Les jaunes et bleus reculent de plus en plus et la fin du match ressemble à une attaque/défense. Mais sur une nouvelle contre attaque Alex va redonner 2 buts d’avance à son équipe. Les verts ne lâchent rien et mettent la pression sur nos buts. Mais Mathis ( aujourd’hui gardien ) sort les frappes successives de l’équipe adverse.. il semble imbattable en cette fin de match pour préserver le score. Lorsqu’il semble enfin battu c’est Alex qui vient sauver son camp et dégageant le ballon sur la ligne ( il célébrera ce dégagement comme un but ). 

Fin du match, belle victoire face à une très belle équipe de Miey de Béarn et match « référence » dans le jeu proposé et le comportement pour la suite de la seconde phase. 

Merci aux parents encore venu en nombre supporter les jaunes et bleus et à Pablo et Steven pour l’arbitrage.  

RESUME DE MIEY BEARN:

Défaite 4-2 contre ES Nay (Maxime G. x2)
Face à une équipe athlétiquement supérieure et alignant d’excellents résultats depuis le début de la saison (1 seule défaite), nos joueurs ont livré un bon match dans l’ensemble.
Malmenés en 1ère mi-temps, nous avons su réagir et dominer la 2ème période grâce à un meilleur positionnement, un jeu plus collectif que l’adversaire et une grosse dépense d’énergie de tous les joueurs. 
Mais malheureusement, beaucoup trop de déchets techniques et de mauvais choix dans la finition nous empêchent de ramener un nul qui n’aurait pourtant pas été volé. 
Il n’y a que le score de négatif… ce match doit nous servir pour la suite. Félicitations à l’ensemble des joueurs pour leur prestation et plus particulièrement aux 3 joueurs U11 venus renforcer une nouvelle fois le groupe.