20181215 ESMAN 1-2 Seniors A

ESMAN B 1 - 2 Seniors A
15 Déc 2018 - 19:00Journée 11 - SENIORS DEPARTEMENTAL 2 - STADE MUNICIPAL RUE DU STADE - 64510 MEILLON

Officiels

Arbitre centre: GABRIEL JEREMIE

Arbitre assistant 1: KAMEL HAMADI

Arbitre assistant 2: FAHD BEN SAGA

Observateur principal: PHILIPPE LAMOTHE

Rdv 17h au foyer à Nay pour:

Boureme Nicolas, Conte Jérémy, Mandon Corentin, Taret Alexandre, Aguillon Florent, Chaussade Paul, Labernadie Ludovic, Lagouarde Hugo, Fradin Lénaïc, Cassou Théo, Pouts Thomas, Amorin Alexandre, Petroix Léo, Alias Romain.

Préparation du match à l’ESMAN B

Résumé:

Notre équipe fanion disputait son dernier match avant la trêve des confiseurs, ce samedi soir chez nos voisins meillonnais. Le climat britannique qui avait régné dans la semaine faisait craindre un report jusqu’au dernier moment, mais finalement le match a bien eu lieu, sur un terrain dont la qualité ne nous est malheureusement pas étrangère. Les premiers instants de la rencontre nous indiquent que si le climat avait perdu son accent d’outre-manche, l’engagement et la détermination des locaux nous rappelaient l’atmosphère d’un derby anglais. Après 5 minutes lors desquelles les 2 équipes se jaugent, les nayais vont imprimer le rythme dans ce 1er acte. Cette domination des jaunes et bleus est plutôt stérile et même si quelques enchaînements vont trouver les décalages, la défense regroupée meillonnaise fait bonne garde. Les corners nous permettent d’être dangereux, comme aux 16ème et 21ème lorsque Paul et Romain ne peuvent ajuster leur coup de tête. Flo est sorti de sa torpeur par le N°9 adverse qui ne trompe toutefois pas la vigilance de notre portier. Alors que l’on approche de la ½ heure de jeu, sur un superbe enchaînement axial, Jérémy, à l’entrée de la surface efface la défense sur un joli contrôle orienté mais son centre fort devant le but ne trouve pas preneur, Romain étant un peu court. L’ouverture du score interviendra sur un contre éclair à la 33ème, suite à un corner de l’Esman. Le ballon est rapidement relancé dans l’axe et Thomas va traverser le terrain en déposant toutes les lignes locales pour venir tromper le gardien. Malgré cette ouverture du score, les nayais vont continuer à bousculer leur adversaire, mais les citrons seront atteints sur ce petit avantage.

Le ¼ d’heure de repos permet quelques petits ajustements, mais surtout d’insister sur les points positifs de la première mi-temps qui a vu nos garçons dominer largement les débats. Les visiteurs reprennent les commandes du jeu dès le début du deuxième acte. La pression est encore plus intense sur les cages locales et à la 50ème, le gardien est sauvé par sa transversale sur une tête de Lénaïc suite à un nouveau corner. La maîtrise du jeu et du ballon est nayaise et les locaux ne peuvent qu’opposer une générosité qui va les user physiquement. Quelques beaux mouvements vont éclairer cette soirée sur un terrain qui se dégrade au fil des minutes, comme à la 72ème où un splendide jeu à trois entre Alex A, Théo et Alex T dans les 30 derniers mètres aurait mérité un meilleur sort. Si l’agressivité locale monte d’un cran, bizarrement dans le dernier ¼ d’heure le directeur de jeu choisi de pénaliser les visiteurs qui avaient pourtant le rôle du « veau » et non du « boucher ». La délivrance arrivera au début du temps additionnel, lorsque Corentin, auteur d’une belle rentrée, ira arracher un ballon dans le coin gauche, pour délivrer un merveilleux centre devant le but que Jérémy reprendra victorieusement au 2ème poteau. Alors que l’on joue la dernière minute, l’ainé de la fratrie Penouilh fait des misères sur son côté gauche à notre « chêne », rattrapé par des crampes ; la trajectoire de son centre dévissé s’élève dans la nuit meillonaise et surprend Flo ébloui par le passage du ballon devant un projecteur.

Cette victoire courte aurait dû connaître une ampleur plus conséquente, mais l’essentiel est là. L’équipe produit du jeu quelque soient l’adversaire ou les conditions et se procure de nombreuses  occasions. Bravo à tous pour cette nouvelle victoire qui permet de prendre la tête de cette poule très compliquée. Le plus dur reste évidemment à venir et c’est au soir du 26 mai qu’il sera important d’être devant, mais en attendant vous pouvez passer de sereines fêtes de fin d’année.

A noter que le groupe Seniors se retrouvera au Rugby Park le vendredi 04/01/2019 pour une reprise sportive et …… festive !

Résumé ESMAN:

Rencontre difficile mais beaucoup plus solide que le dimanche précédent face à une belle équipe de Nay , plus complète tant sur le plan physique que technique.

Un début de rencontre équilibrée, avec des situations devant le but pour chacune des deux équipes jusqu’à la trentième minute, où sur un corner pour nous , les nayais vont mener un magnifique contre leur permettant d’ouvrir le score et passer en tête à la pause.

La seconde période sera plus compliquée pour nos réservistes, face à la maîtrise nayaise , et malgré leurs efforts ne parviendront à revenir au score ; ce sont au contraire nos adversaires qui marqueront un deuxième but dans les arrêts de jeu avant une réduction immédiate de nos verts.

Il est dommage d’avoir pris ce premier but un peu tôt dans la partie , surtout sur un contre de cent mètres.

Sans cela, on aurait pu faire douter cette équipe de Nay , et changer la physionomie du match.

C’est la trêve, profitons en pour se reposer , se ressourcer et revenir en forme en 2019 car il faudra encore batailler pour remonter au classement et assurer le maintien pour notre équipe qui a alterné jusqu’à présent le bon et le moins bon .