20181209 Seniors A 0-1 Lescar F.C

Seniors A 0 - 1 Lescar F.C
09 Déc 2018 - 15:00Journée 10 -SENIORS DEPARTEMENTAL 2 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: HAMZA CHARKI

Arbitre assistant 1: MELAINE BERTRAND PODA

Arbitre assistant 2: SALOU CAMARA

Rdv à 13h45 à Pardies pour:

Boureme Nicolas, Conte Jérémy, Mandon Corentin, Castet Bellocq Benoît, Aguillon Florent, Chaussade Paul, Labernadie Ludovic, Lagouarde Hugo, Fradin Lénaïc, Cassou Théo, Pouts Thomas, Amorin Alexandre, Petroix Léo, Alias Romain.

La grande (dés) illusion !!!!

Nul doute que les résultats du samedi soir, avec la défaite du leader billérois, ont trotté dans la tête de nos jeunes nayais, avant d’affronter la réserve de Lescar ce dimanche à Pardies. Une équipe de milieu de tableau…le match piège par excellence. Le discours d’avant match, tient compte de ce danger latent et aucune allusion n’est faite sur les scores de la veille ou sur un potentiel changement de leader.

Le début de rencontre est à l’avantage des visiteurs qui tiennent le ballon et se montrent très percutants. Ils mettent Flo à contribution dès la 2ème minute, mais notre dernier rempart fait bonne garde. Les locaux, probablement surpris par cette entame tonitruante des Lescariens (alors qu’ils avaient été prévenus quelques minutes auparavant) commencent à émerger au bout de 10 minutes. C’est Alex qui passe en revue une bonne partie de la défense, mais sa frappe est trop écrasée. Les nayais vont accentuer petit à petit leur domination, sans être réellement dangereux ni très précis dans la construction du jeu ou dans la finition. Au contraire, les visiteurs sont tranchants dans leurs offensives et défendent intelligemment. A la 22ème, sur un long ballon en profondeur dans le dos de notre défense, Flo  est lobé par la trajectoire du ballon et à la lutte avec l’attaquant, celui-ci pousse le cuir au fond des filets. Ce but aura le mérite de provoquer une réaction de nos joueurs qui vont mettre un peu plus d’intensité dans la bataille mais de manière trop désordonnée pour être efficace. Quelques situations vont faire passer un frisson dans le dos de la défense lescarienne : frappe de Lénaïc de peu à côté à la 29ème, centre fuyant de Jérémy à la 37ème mais Romain et Benoit sont trop courts pour conclure, puis des frappes contrées de Léo et Romain peu avant la pause et enfin une tête d’Hugo sur le gardien. C’est sur ce court avantage que la mi-temps est sifflée.

La deuxième période sera à sens unique avec une forte domination des jaunes et bleus qui vont se casser les dents sur un bloc bas bien organisé. La plus grosse occasion interviendra à la 56ème, lorsque Corentin décale Romain dont le centre au cordeau est dévié et reviens sur Alex qui reprend en force, mais un défenseur se jette et détourne le ballon en corner. C’est une véritable attaque défense stérile à laquelle nous allons assister jusqu’au terme de la rencontre, soit une maladresse nayaise, un pied visiteur ou une intervention du gardien lescarien garderont la cage visiteuse inviolée.

Notre équipe n’a pas été en mesure de profiter de l’occasion qui nous était donnée de prendre quelques points d’avance sur nos adversaires directs. Ces occasions ne se représenteront pas indéfiniment il faudra être plus précis et plus efficace la prochaine fois, en commençant par la semaine prochaine chez nos voisins meillonnais.

Quelques photos ICI

Le Partenaire du Match: