Officiels
Arbitre centre: JULIEN PEYRE
Arbitre assistant 1: PHILIPPE PARTIE
Arbitre assistant 2: OUMAR OULD FALLY
Observateur principal: PHILIPPE LAMOTHE
Rendez-vous 11h15 au foyer à Nay pour (si c’est trop difficile de manger des pâtes à 10h, faites un petit déjeuner copieux avec pain, beurre/confiture, jus de fruits ou fruits entiers):
Boureme Nicolas, Conte Jérémy, Mandon Corentin, Pucheu Nathan, Aguillon Florent, Chaussade Paul, Labernadie Ludovic, Lagouarde Hugo, Fradin Lénaïc, Cassou Théo, Pouts Thomas, Amorin Alexandre, Petroix Léo, Alias Romain.
Mise à jour du calendrier pour nos séniors A ce dimanche à Mazères pour y affronter la solide équipe de l’ASMUR qui a fait souffrir tous les gros bras de la poule lors de cette phase aller. Le début de la rencontre nous confirme rapidement les qualités des locaux qui affichent une solidité défensive et des attaquants rapides. Peu à peu les nayais vont prendre la direction des opérations en posant le pied sur le ballon et en perforant les lignes mazeroises. Les premières escarmouches sont parfaitement stoppées par l’excellent portier local comme à la 7ème lorsqu’il bloque une belle tête de Nathan. Il s’interpose également quelques minutes plus tard sur une frappe lobée de Jérémy aux 20m. Malgré cette domination, les joueurs de l’ASMUR profitent de chaque contre pour s’approcher des buts de Flo. Un premier frisson traverse le camp nayais lorsque Ludo crochète involontairement le N° 9 en position délicate, mais sans conséquences. Le coup franc généreusement accordé par le directeur de jeu à 20 m de notre but 3 min plus tard est magnifiquement frappé par le N° 10 local qui trouve l’angle de la lucarne. Cet avertissement sans frais va réveiller les nayais qui vont largement dominer le reste du 1er acte. A la 21ème, Lénaïc croit même ouvrir le score en reprenant imparablement un centre millimétré de Coco, mais contre toute attente, il est signalé hors-jeu par l’assistant.
Plusieurs mouvements intéressants ne seront pas couronnés de succès, mais la pression s’intensifie. Malgré tout, la pause est atteinte sur ce score vierge.
La 2ème période démarre mollement côté jaune et bleu qui subissent les impacts et semblent être restés au vestiaire. Cette impression sera de courte durée car les nayais vont rapidement reprendre les affaires en main et mettre en difficulté la défense adverse. A la 56ème, Romain bien servi par Thomas en profondeur va parfaitement doser son lob sur le gardien venu à sa rencontre pour débloquer le compteur. Après l’ouverture du score la maitrise de notre équipe sera totale, tant sur le plan offensif, où chaque action offre une occasion de but, que sur le plan défensif, où le danger est finalement aisément repoussé. Romain, encore lui, aurait dû bénéficier d’un pénalty mais oublié par l’arbitre. Quelques minutes plus tard, le gardien local est passé très près de l’expulsion en commettant une faute sur Jérémy en dehors de sa surface en position de dernier défenseur, mais l’arbitre qui l’expulse dans un 1er temps revient sur sa décision pour lui infliger un jaune ???? Quelques instants plus tard, l’équipe va perdre Paul victime d’une fracture de la clavicule en chutant sur l’épaule après une lutte avec son attaquant. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le revoir parmi nous très vite. A 10min du terme sur un long ballon, Romain est à la lutte avec son vis à vis mais personne ne touche le ballon qui arrive sur Jérémy dont la déviation arrive dans la course de notre « Chêne » …. Il avale son couloir droit, contrôle en pleine course et rentre dans la surface pour venir doubler la mise d’une demi-volée rageuse. Les dernières minutes seront parfaitement gérées par nos garçons qui réalisent une belle performance. Toute l’équipe est à féliciter pour son match et cet excellent résultat. On aurait pû craindre une certaine décontraction après l’excellent match de coupe d’Aquitaine, mais les Jaunes et Bleus ne sont pas passés à travers. Les 2 prochaines échéances en championnat seront déterminantes pour la suite du championnat mais place maintenant à la coupe des Pyrénées, avec la réception d’un autre « gros »: l’Arin Luzien B (St Jean de Luz) solide équipe de R3 qui vient de tenir en échec le leader Andernos 1-1. Les Nayais sont prévenus, les Basques ne viendront pas faire de la figuration …