20181125 Seniors A 4-1 Pontacq PAP

Seniors A 4 - 1 Pontacq PAP
25 Nov 2018 - 15:00Journée 8 - SENIORS DEPARTEMENTAL 2 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: JEREMY CHARLET

Bénévoles

Arbitre assistant: Philippe Fradin

Délégué: Hervé Sailly

Rdv 13h45 pour:

Boureme Nicolas, Conte Jérémy, Pessego Diego, Pitelet Thibault, Aguillon Florent, Chaussade Paul, Labernadie Ludovic, Lagouarde Hugo, Fradin Lénaïc, Cassou Théo, Pouts Thomas, Amorin Alexandre, Petroix Léo, Alias Romain.

RÉSUMÉ:

L’enchaînement des rencontres de championnat se poursuivait ce dimanche pour nos séniors A, à Pardies-Piétat, avec au menu une équipe de Pontacq, dernière au classement, mais dont les belles qualités ne sont pas en cohérence avec leur classement. Cette affiche a fait recette et c’est une affluence généreuse qui est venue garnir les travées du stade André Pucheu. Les visiteurs ne présentent que 12 joueurs sur la feuille de match, mais ils vont vite montrer qu’ils ne sont pas venus en terre nayaise pour faire de la figuration.

Les premières minutes sont équilibrées, mais ce sont les locaux qui vont rapidement imprimer le rythme à la rencontre et c’est Romain qui va se procurer la première grosse occasion à la 5ème en partant seul au but depuis la ligne médiane, mais il perd son duel face au portier pontacquais. 2 minutes plus tard, le mouvement initié à gauche permet le décalage, un relais est trouvé sur Romain qui écarte sur Léo dont le centre parfait est repris par Théo mais au-dessus. Le jeu penche sérieusement à gauche en ce début de match, mais la différence est faite à chaque tentative et cette fois (à la 9ème) c’est Nico qui délivre un centre tendu au 2ème poteau pour Alex, dont le centre en retrait est repris par Romain, mais le gardien repousse la tentative qui échoue sur Théo qui reprend puissamment de peu à côté.  Dans la minute suivante c’est Lénaïc qui est trouvé dans l’axe pais sa frappe de l’intérieur du gauche n’est pas assez puissante pour tromper le portier visiteur. L’ouverture du score intervient à la 12ème, lorsque Nico récupère le ballon à 35m du but adverse, il trouve Alex qui joue sur Lénaïc dont la parfaite remise de la tête pour Romain permet à notre goléador d’effacer son défenseur d’une astucieuse feinte de frappe et d’ouvrir le score imparablement. C’est un minimum, tant les occasions franches obtenues dans les 10 premières minutes auraient pu donner un avantage de 4 buts à notre équipe. Les visiteurs vont pointer le bout de leur nez au quart d’heure de jeu, par une belle frappe de 30m bien captée par Flo. Ils vont alors montrer plus de velléités, mettant le pied sur le ballon et en déclenchant quelques mouvements intéressants qui heureusement pour les nayais ne seront pas trop dangereux. Au contraire, à la 36ème, Flo relance sur Hugo qui trouve Thomas dans le cœur du jeu, il combine avec Léo qui lance Jérémy dans la profondeur entre 2 défenseurs dont le lob donne 2 buts d’avance aux locaux. De manière incompréhensible, un certain laxisme va alors frapper notre équipe qui pensait probablement avoir fait le plus dur et les riverains de l’Ousse vont en profiter pour réduire l’écart à la 40ème. La pause atteinte sur ce court avantage permettra au staff de rappeler quelques règles essentielles et d’insister sur les points défaillants du premier acte.

Le message est parfaitement reçu par l’équipe qui presse fort en ce début de 2ème période et obtient 4 corners consécutifs. La pression s’intensifie sur le but visiteur sans toutefois trouver la faille. Un nouveau coup de pied de coin à la 62èmefrappé par Théo, trouve Jérémy au 1er poteau, mais le gardien s’interpose. Quelques minutes plus tard, c’est encore sur corner que le ballon arrive sur Romain au 2ème, mais sa frappe puissante est une nouvelle fois détourné par le gardien. C’est à la 72ème que la délivrance arrive, sur un coup franc à 30m légèrement excentré, Théo le dépose sur la tête de Jérémy qui redonne logiquement 2 buts d’avance aux nayais. Sur l’engagement, c’est l’excellent N° 9 pontacquais qui va rappeler aux défenseurs locaux qu’il faut rester vigilent, mais fort heureusement Flo va gagner le face à face.  Les nombreux changements ne déstabilisent pas l’équipe et chaque joueur entrant apporte un plus au collectif. A la 78ème, Léo qui a glissé sur la droite, centre pour Lénaïc dont le coup de tête monumental frappe l’intérieur de la barre transversale…mais ressort. La marque sera clôturée à la 86ème, lorsque qu’Hugo relance proprement sur Thibaut dont la passe en une touche dans le dos du dernier défenseur est une offrande pour Romain qui efface le gardien sur le contrôle et marque dans le but vide. Une nouvelle victoire qui permet de rester en embuscade au classement, à l’affût d’un faux pas du leader de la poule. Aujourd’hui, même si tout n’a pas été parfait, la réaction de l’ensemble des joueurs pour remettre l’équipe sur les bons rails est à souligner. Dimanche prochain, gros match en perspective chez la solide équipe de l’ASMUR B, qui n’a connu que 2 fois la défaite …

Quelques photos ICI