"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20181125 Pau JAB 0-10 Seniors B

PAU JAB 0 - 10 Seniors B
25 Nov 2018 - 13:00Journée 7 - SENIORS DEPARTEMENTAL 4 - STADE CAMI SALIÉ N°1 357 BOULEVARD DU CAMI SALIE - 64000 PAU

RDV: Foyer de Nay 11h30 ou 12h00 au stade à Pau (prévenir si Pau direct).

ARRIULOU EnzoBATGUZERE Romain, CASTET BELLOCQ BenoitCHATELLIER Emanuel, DA SILVA Kevin, DEGHIN DavidGOMES PINTO MONTEIRO Jorge, LABAT Clement, LASSUS Thibault, LE TUTOUR Clement, MANDON Corentin, MOREL AdrianSEIGNARD David, TARET Alexandre.

Résumé officiel:

Protocole d’avant matchs

En déplacement chez la lanterne rouge de la poule nos réservistes ont assumé leur rôle de leader. Le FAB et les Espagnols de Pau recevant, ils se devaient de l’emporter pour conserver la première place. Une entame de match dans laquelle les locaux vont répondre aux velléités nayaises avec deux frappes cadrées dans les 10 premières minutes. La première véritable offensive des jaunes et bleu est un copié/collé de la semaine précédente. Avec autorité Corentin récupère au milieu, il délivre une passe  parfaite entre les défenseurs centraux pour Benoît qui ouvre le score d’un tir à ras de terre venant trouver la base du poteau droit du portier local qui ne peut rien sur cette frappe précise. 0-1 10ème
Deux minutes plus tard Benoît est à deux doigts de doubler la mise mais sa frappe est détournées en corner. A la 15ème c’est Corentin qui voit sa frappe également détournée en corner. Sur le coup de pied de coin Thibaut Lassus de la tête  rate de peu d’aggraver la marque. A la 22ème les nayais enfoncent le clou suite à une longue possession de balle conclue autoritairement par Corentin d’un tir puissant dans les 18 mètres. 0-2
Les nayais ne s’endorment pas sur cet avantage et les actions offensives s’enchainent. Bien alimentés par un milieu intraitable, composé de David Deguin et Corentin, Clément LTT ou Jorge sur leurs côtés respectifs donnent beaucoup de mal à la défense de la JAB et distillent de bons ballons pour leurs attaquants. A la 27ème c’est Alex parfaitement servi dans la profondeur qui vient assoir la domination du visiteur d’une frappe puissante que le gardien touche mais ne peux empêcher de rentrer. Trois minutes plus tard le même Alex va définitivement plier le match au terme d’un raid solitaire sur le côté gauche conclu d’une frappe imparable pour le 4-0 ! 30ème.
Un jeu direct qui profite bien au nayais avec une nouvelle balle dans la profondeur pour Benoit qui, partie de son camps ne va pas trembler pour enfoncer un peu plus des locaux aux

Clément avec les sérials buteurs Alex et Benoît

abonnés absents ! 5-0 à la 38ème Des locaux qui n’arrivent plus à maitriser le ballon tant les nayais  se montrent déterminés dans la récupération. Quand ils arrivent à passer notre milieu de terrain ils buttent systématiquement sur Romain, Kévin, Thibault ou David Seignard. Les changements opérés à la 30ème minute avec les rentrées d’Enzo A et Clément L ne changent pas l’efficacité défensive des visiteurs. A la 43ème c’est David D qui  récupère, profite de l’espace devant lui, monte et trouve Manu en relais pour une nouvelle balle à destination de Benoît  qui ne se prive pas d’inscrire son 3ème but de la journée. 6-0. En cette dernière journée de coupe Davis nous aurions bien décrété un « jeu set et match » mais au football il faut jouer 90ème minute !
0-6 score à la mi-temps. Mi-temps au cours de laquelle sera abordée l’obligation, pour ceux souhaitant jouer l’hiver sur des terrains glissant, de de doter de chaussures adaptées aux conditions ! Le papa Noël n’étant pas loin que chacun pense à passer commande pour… la semaine prochaine !!

Le deuxième acte démarré sous une pluie battante viendra illustrer cette nécessité d’avoir de bons appuis. Les nayais repartent avec une consigne simple en tête, respecter l’adversaire et ne pas céder à la facilité que peut engendrer un tel score à la pause. Un adversaire qui ne devra qu’aux prouesses de son gardien de ne pas prendre une avalanche de buts en deuxième. Dès la 47ème minute il détourne en corner une frappe de Benoit. Sur le corner Thibault L, rate de très peu d’ouvrir son compteur but. Deux minutes plus tard c’est Enzo qui l’oblige à une belle parade. Il s’incline tout de même à la 58ème face à Alex bien servi par Manu (0-7). Sept comme les minutes qui le sépare d’un nouveau face à face avec Benoît qui le martyrise pour la 4ème fois suite à un bon service de David D. (0-8 75ème). Dans la minute suivante il sera sauvé par sa transversale sur une mine d’Alex. Il ne peut rien lorsque David S reprends de la tête un coup franc tiré par David D. (0-9 77ème). Trois minutes plus tard il s’interpose encore en détournant en corner une frappe de Kévin. 80ème dans un duel de la peur, Corentin récupère de la tête un ballon que le défenseur convoitait du pied (la décapitation n’était pas loin..lol) et sert Benoît qui résiste bien à l’épaule au dernier défenseur avant de fixer et dribler le gardien pour la double « manita ». Il reste 10 minutes, dans lesquelles le gardien de la JAB va  encore résister en solitaire aux derniers assauts des nayais. 81ème c’est Corentin qui se voit contré dans un face à face, idem pour Benoît à la 85ème et à la 87ème Manu trouve le filet supérieur de la cage sur un astucieux centre tir. La dernière occasion pour Corentin qui va juste oublier de finir ce qui aurait été un des plus beaux but du match. Contrôle orienté de la poitrine dos au but pour effacer le dernier défenseur d’un joli sombrero, mais le face à face tourne à l’avantage du méritant gardien de la JAB. On en aurait presque oublié que les nayais avaient aussi un gardien qui, bien que peu sollicité, trouva la concentration nécessaire pour sortir d’une belle parade un des rares tirs cadrés de l’adversaire. Ne pas prendre de but était aussi un objectif fixé à la mi-temps et Adrian est resté vigilant et efficace jusqu’à la fin. Félicitations à tous.
Une victoire facile qui a été bien fêté en soirée au foyer mais qu’il faudra vite oublier pour se concentrer sur le prochain adversaire. En effet le déplacement à Pontacq (4ème) ne sera pas de tout repos car si nos prochains adversaires n’ont pas réussi à vaincre au FAB, défaite 3-0, ils n’ont pas démérités en jouant (de source sûre) à 10 toute la partie.

Merci à Jean Louis et Albert pour l’arbitrage et aux dirigeants adverses pour leur accueil.

On refait le match…

NB: Le site déplore le piratage dont il a été victime hier soir avec la publication du résumé fantaisiste qui suit et qui ne peut être effacé… Aux dernières nouvelles le « shérif » voudrait démasquer le coupable car il n’a pas été cité dans le résumé alors qu’il aurait marqué deux fois au cours de cette partie…

Résumé: Suite aux nombreuses absences nos réservistes alignaient quelques anciens. Ainsi Christophe Pétroix au milieu, David Abet en pointe et David Ferreira en défense centrale faisaient leur première apparition en équipe réserve. Difficile de citer les autres joueurs tant ces trois éléments ont éclaboussé la rencontre de leur classe légendaire. Un jeu assez vertical et un schéma assez classique. Récupération de Ferreira, passe à Pétroix (une limitation de cinq petits ponts ayant été imposée avant le match) la balle arrive assez rapidement à Abet pour l’ouverture du score. Une action assez classique qui sera répétée dans des ordres différents . A noter le mauvais esprit de quelques jeunes venant perturber ce schéma avec des buts de Alex, Corentin, Benoit, Thibault Lassus (non la on déconne vraiment…) et de Diego! (t’es sur? je crois qu’il était en première! pfff fait c…. on va finir pas ne plus nous croire!!). Bref partie dominée d’un bout à l’autre. Félicitations à tous et à demain pour un vrai résumé (ou pas….)

Quelques photos du match ICI

Le Partenaire du Match: