20181118 Pardies O. 0-3 SeniorsA

Pardies Olympique 0 - 3 Seniors A
18 Nov 2018 - 15:00Journée 7 - SENIORS DEPARTEMENTAL 2 - STADE MUNICIPAL 1 AVENUE DU MOULIN - 64150 PARDIES

Officiels

Arbitre centre: HAMZA CHARKI
Arbitre assistant 1: NICOLAS MURE D ALEXIS
Arbitre assistant 2: SALOU CAMARA
Observateur principal: PHILIPPE GENTILHOMME

Rendez-vous à 12h45 au café chez Flo à Coarraze (en face de la gare) pour:

Boureme Nicolas, Conte Jérémy, Pessego Diego, Taret Alexandre, Aguillon Florent, Chaussade Paul, Labernadie Ludovic, Lagouarde Hugo, Fradin Lénaïc, Cassou Théo, Pouts Thomas, Amorin Alexandre, Petroix Léo, Alias Romain.

Résumé:

Ce dimanche notre équipe fanion se déplaçait en terres pardisiennes, pas celles de Pardies –Pietat sur lesquelles nous avons nos habitudes, mais celles de Pardies (Monein), sur lesquelles nous pourrions vite nous habituer au regard de la qualité des installations. Tout était réuni pour qu’un bon match se déroule, le temps (quoiqu’un peu pluvieux par moment), l’accueil des dirigeants locaux, mais également le lever de rideau lors duquel la qualité de l’équipe 3 du club recevant nous laissait entrevoir le niveau de l’équipe supérieure. Il était finalement assez facile de préparer cette rencontre et les garçons nous semblaient déterminés à accomplir un bon travail, à l’image de celui de la semaine passée.

Notre début de rencontre est plutôt intéressant et le pressing imposé par nos joueurs pousse les locaux à la faute. Sur le 1er corner à la 4ème, le chêne (Théo) dépose le ballon sur la tête de Lénaïc, un peu oublié par la défense, dont le coup de tronche puissant donne l’avantage aux visiteurs. Ce but donne un coup de fouet aux pardisiens qui profitent des approximations techniques des nayais, pour dominer les débats durant une bonne dizaine de minutes sans toutefois se montrer dangereux sur le but de Flo. Nos garçons remettent un d’ordre dans tout cela et se remettent tous dans le même tempo pour presser de nouveau les locaux. A la 19ème, le corner tiré côté gauche est dévié au premier poteau par Romain, mais seul Paul, un peu court, est venu couper la trajectoire. 5 minutes plus tard, Léo récupère un ballon côté droit et centre sur Lénaïc dont la tête contrée revient sur Alex A. qui déclenche une demi-volée foudroyante repoussée par un postérieur. L’action se poursuit sans que les locaux ne puissent dégager le danger, et Alex A. tente une superbe volée en cloche après rebond qui flirte avec la lucarne gauche du but pardisien. Une minute plus tard, Léo réalise un festival dans la surface adverse en effaçant 3 ou 4 défenseurs, mais après une feinte de frappe, le gardien retrouve ses appuis pour détourner la frappe en corner. Tout était parfait, il a juste manqué l’essentiel, la conclusion. La pression est de plus en plus forte sur le but du Pardies Olympique comme à la 33ème lorsque Théo travaille sur son côté droit en enchaînant un double contact en pleine course, il sert Romain dans la profondeur qui offre encore une fois une solution au porteur, son centre en retrait trouve la course de Jérémy (fraîchement entré en jeu) mais sa reprise n’est pas cadrée pour quelques millimètres…le coaching était presque parfait et le débât entre les coach PA et Christophe P3 aurait pu de nouveau alimenter les tabloïds !!. Ce n’est que partie remise et il ne fallait pas rater cette 37ème, où sur une action anodine le ballon repoussé par la défense revient dans les pieds d’Alex A. à 25 mètres du but. Sa frappe instantanée de l’intérieur du pied gauche nettoie la lucarne gauche du portier local, sublime (à voir en vidéo sur la page Facebook ES Nay). Romain obtiendra une balle de match 2 minutes plus tard en allant gagner un duel avec le dernier défenseur sur un ballon en profondeur, mais son lob trouve les gants du gardien. Sur une nouvelle balle récupérée à la médiane, un superbe mouvement initié par Léo, Jérémy et Romain se termine par une frappe enroulée de Léo qui manque un peu de précision.

La pause est atteinte sur ce score de 2-0 à l’avantage des nayais. Pas de nouvelles consignes à la mi-temps mais un discours positif sur ce qui a marché avec un rappel sur le petit mauvais passage au ¼ d’heure de jeu.

Le deuxième acte sera encore plus à l’avantage de nos couleurs qui vont copieusement dominer les débats ; Dès la 52ème, sur un coup franc sifflé par l’excellent arbitre de la rencontre, Ludo, près de la ligne médiane sur la gauche va délivrer un centre ni tendu ni en cloche, dont il a le secret, pour trouver la tête du jeune Thomas Pouts qui bat pour la 3ème fois le portier de Pardies pas idéalement placé. La messe est dite mais les jaunes et bleus ne cèdent pas un pouce de terrain et se procurent encore de belle occasions. A la 70ème, une nouvelle action déclenchée côté gauche se poursuit côté droit  pour un centre au cordeau de Lénaïc qui trouve Léo lancé, mais le gardien bien placé détourne la tentative. Les récupérations nayaises se font de plus en plus haut sur le terrain et sur l’une d’elles, Théo lance Jérémy dont le centre au 2ème poteau trouve la tête d’Alex T. qui remise plein axe telle une offrande pour Diego, malheureusement le gardien anticipe du bon côté et stoppe la reprise. C’est sur ce score de 3-0 pour notre équipe que le trio arbitral mettra fin à ces débats. Pas de buts encaissés pour la quatrième fois consécutive, pas de carton lors d’un match dominé de bout en bout, beaucoup de satisfactions pour l’encadrement. Bravo à tous pour votre application, votre implication, votre sérieux, mais aussi votre bonne humeur et votre esprit de camaraderie qui est l’essence de votre réussite.

Prochaine étape, les pontacquais qui viennent de marquer leur premier point en championnat et qui ne viendront pas en victimes expiatoires en terre nayaise, mais plutôt dans l’objectif de proposer un vrai combat pour prendre des points.