Bénévoles
Arbitre centre: Jean Louis Villette
Arbitre assistant: Albert Darracq
Déléguée: Fabienne Laborde Turon
Rendez vous à 12h à Lestelle pour:
Morel Adrian, Le Tutour Clément, Seignard David, Batguzere Romain, Lassus Thibault, Deghin David, Pessego Diego, Da Silva Kévin, Arriulou Enzo, Doya Enzo, Taret Alexandre, Crouseilles Bastien, Quenesson Romain, Pitelet Thibault.
Résumé:
Ce dimanche 11 Novembre nos réservistes recevaient le leader invaincu Bourbaki (10pts) pour le match au sommet de la poule. En effet les nayais deuxièmes au classement et à égalité de points avec les espagnols de Pau (9pts) en déplacement à Ledeuix, pouvaient en cas de victoire et de faux pas de ces derniers ravir la première place à leurs visiteurs.
Des visiteurs qui n’étaient pas venu pour se laisser déposséder de leur première place au classement, et qui vont très vite le rappeler aux locaux. Nous jouons la 6ème minute lorsque sur une touche nayaise, la balle est récupéré par les palois qui trouve rapidement leur attaquant de pointe pour l’ouverture du score.
Un match pour lequel il ne fallait pas arriver en retard car 5 minutes plus tard Nay allait égaliser par Alexandre. Les nayais obtiennent un coup franc à 35 mètres face au but. Alex se charge de le frapper et sa frappe puissante se loge sous la lucarne gauche du gardien palois qui ne peut rien.
Les palois vont longuement contester l’origine de la faute et oublier de jouer. Nay profite de ce temps faible et va aggraver le score à la 15ème minute. Sur un beau mouvement collectif, Bastien est décalé côté droit. Sa merveille de centre au
second poteau trouve Thibault qui ne se prive pas de donner l’avantage à son équipe d’un plat du pied imparable.
Les contestations s’amplifient et cette fois c’est Albert qui va être la cible des visiteurs pour un ballon qui serait sorti durant cette action pourtant limpide ! Face à ce comportement nos joueurs vont baisser de rythme et laisser l’initiative aux palois. Sur un coup franc légèrement excentré, ces derniers vont revenir au score avec un ballon à ras de terre qui passe à gauche du mur pour finir dans le soupirail gauche d’Adrian. 2-2 à la 30ème.
Si les visiteurs disposent du ballon, les nayais n’en reste pas moins dangereux sur leurs sorties de balle. Monté au milieu de terrain suite au coaching de la 25ème minute, Clément qui avait été parfait dans son rôle de défenseur, hérite du ballon côté droit. Il profite de l’espace devant lui et comme Bastien à la 15ème
déclenche un centre parfait au second poteau que Thibaut ne se prive pas de convertir en but d’une tête précise. 3-2 à la 41ème. Alors que les palois débriefent encore entre eux sur la cause de ce but, les nayais vont faire preuve de réalisme pour se détacher au score avant la pause. C’est David Seignard, impérial dans son rôle de central qui va couper un ballon d’attaque et profiter de sa vitesse pour perforer le milieu de terrain. Il trouve Diego au 20 mètres qui de façon très décontractée va se retourner face au dernier défenseur et, d’une frappe légèrement croisée, tromper le gardien du FAB pour un 4-2 à la pause.
Une pause qui arrive à point nommé pour remettre quelques « idées » en place. En effet les nayais mènent au score mais en laissant beaucoup trop l’initiative à des visiteurs qui pourraient vite nous punir s’il leur prenait l’envie de joueur plutôt que de contester à longueur de temps.
Message reçu car la deuxième période va voir les nayais bien plus présent dans le duel. Une nécessité car les visiteurs se sont mis à jouer. Cette équipe globalement plus expérimenté va montrer un autre visage offensivement et mettre sous pression les jaunes et bleu. Mais il y a du répondant chez les locaux. Quel que soit le poste les nayais défendent avec détermination et contrent bien cette équipe paloise qui n’occupe pas la place de leader par hasard. De fait moins de buts mais une lutte enfin équilibrée pour la conquête du ballon. Une première alerte pour les palois lorsque Thibaut dans la profondeur gagne son duel à l’épaule avec le dernier défenseur et trompe le gardien d’un joli tir croisé. But malheureusement refusé pour une faute signalé par l’assistant palois… Quelques instant plus tard Alex se charge de frapper un autre coup francs qui sans la déviation du mur devait finir au fond. Sur le corner qui suit la balle échappe à Thibault L, pour quelques centimètres. C’est à la 75ème minute que les nayais vont tuer le match. Alex s’impose dans une récupération et profite d’une belle course de Diego à ses côtés qui en attirant les défenseurs lui ouvre la porte pour une frappe imparable des 20 mètres. Les palois
n’abdiquent pas et sur une belle offensive Adrian est sauvé par son poteau gauche. (78ème). Ils trouvent finalement la faille vers la 85ème sur une frappe de 35 mètre. Adrian se détend bien et repousse la frappe paloise mais la défense n’a pas suivi et un attaquant en embuscade fini face au but vide. Les 4 minutes de temps additionnel ne donneront rien et, à la faveur de la défaite des Espagnols de Pau à Ledeuix, les nayais ravissent la place de leader à de solides palois.
Félicitations à l’ensemble des joueurs pour ce bon résultat. Merci à notre déléguée Fabienne ainsi qu’aux arbitres du jour, Jean Louis pour le centre et Albert pour la touche. Un bon rétablissement à nos deux Romain victimes de petits problèmes musculaires.
Les photos ICI