Rendez-vous : 8h30 au foyer de Nay.
Convocations : BARBE Adrien, BAZICANS Nicolas, BERNAD Joshua, CABAL Damien, CAMOUSSEIGT Axel, CAZENAVE Mathis, COBO Théo, DUTIL Mattéo, JAMBOUE Lucas, LAGRAVE Théo, MOULUCOU Benoit, PELERIN Dorian, PETROIX Noé, POUTS DIT LAYUS Maxens.
Résumé
Dès le coup d’envoi et ce jusqu’à la pause, les locaux mettent la pression aux jeunes nayais. Malgré les consignes de rester patients ainsi que d’occuper la largeur du terrain, les visiteurs chercheront à jouer dans la profondeur durant toute la première mi-temps et viendront se heurter à une défense rapide et athlétique. L’ouverture du score pour les verts à la 18ème est donc méritée (1-0). Cependant c’est à la 35ème, qu’il suffira d’une unique faille dans cette défense pour que Lucas égalise à 30 mètres du but en lobant le portier adverse (1-1).
Après une première mi-temps compliquée du côté jaune et bleu durant laquelle nos jeunes ne parvenaient pas à mettre le pied sur le ballon, la tendance s’inversera à partir de la 40ème. Suite à un petit changement tactique et de nouvelles consignes données dans les vestiaires, les jaunes et bleus parviennent à enfin garder le ballon et à montrer aux supporters venus en nombre profiter de la matinée leur détermination face à cette équipe contre laquelle ils s’étaient injustement inclinés lors des matches allers. C’est rapidement, soit à la 50ème que nos jeunes prendront les devants, sur un corner tiré par Benoit au premier poteau et magnifiquement placé sous la barre transversale par la tête de Mathis (1-2).
Pour terminer, nous soulignerons le comportement irréprochable de nos jeunes malgré un arbitrage à l’anglaise et une équipe adverse un peu trop maladroite à mon goût… Rendez-vous dimanche prochain avec la réception des Bleuets de Pau afin de revenir dans la course au maintien.
Surface de jeu : Pelouse naturelle