"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20181104 U15 3-2 ESMAN

U15 3 - 2 ESMAN
04 Nov 2018 - 10:30Journée 6 - STADE MUNICIPAL - ROUTE D'OLORON - 64800 ARROS NAY

Rendez-vous : 9h15 à Arros-Nay

Convocations : 

BARRERE Thibault, BAZICANS Nicolas, BERNAD Joshua, CABAL Damien, CAMOUSSEIGT Axel, DUTIL Mattéo, GIMENEZ Dayan, JAMBOUE Lucas, LAGRAVE Théo, MOULUCOU Benoit, PETROIX Noé, POUTS DIT LAYUS Maxens, ROUAN Vincent, VERNAULT VIVAS Hugo.

Surface de jeu : Pelouse naturelle

En ce beau dimanche de Toussaint encore ensoleillé, nos jeunes U15 recevaient le leader de la poule avec la ferme intention de gommer les erreurs du match aller (perdu 5-0). La 1ère mi-temps sera à l’avantage des visiteurs avec une domination stérile où la défense nayaise donne du fil à retordre à l’attaque verte en bloquant bien les espaces. Il s’en sera fallu de peu qu’ils trouvent la faille à la 7ème minute lorsque l’attaquant manque son face à face, ouf !! C’est au contraire les Nayais qui ouvriront le score sur un joli mouvement côté gauche: Lucas trouve Nicolas qui ajuste un centre tendu à Mathéo dont la volée est repoussée par le gardien, Damien est à l’affût et glisse le ballon au fond des filets. Il reste 2 minutes avant les « fameux » citrons et l’ESMAN en profite pour égaliser en contre: l’avant centre gagne cette fois ci son duel.

A la mi-temps les coachs demandent à l’équipe de jouer beaucoup plus chez l’adversaire. C’est alors que les Jaunes et Bleus vont dominer territorialement les 20 prochaines minutes et se procurer 2 belles occasions sur des coups francs de Lucas. A l’heure de jeu sur un décalage de Maxens, Noé ne trouve pas le cadre. Au même moment Alex sort la parade qu’il faut pour rester dans le match. Les Meillonnais se mettent à la faute à 2 reprises (faute sur Thibault et main dans la surface). Les 2 pénaltys donneront 2 buts d’avance grâce à Lucas et Maxens: 3-1. Les visiteurs vont alors pousser pour revenir, ils réduiront l’écart à la 74ème d’une superbe frappe sous la barre, imparable. La fin de match verra les Nayais résister pour valider cette 1ère victoire encourageante.

Merci à Léo et Alain pour l’arbitrage.