20181104 Seniors A 7-0 Arudy

Seniors A 7 - 0 Arudy USM
04 Nov 2018 - 15:00Journée 5 - SENIORS DEPARTEMENTAL 2 - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: Hervé LARROUS

Assistant : Fradin Philippe

Délégué : Sailly Hervé

Rdv à 13h45 pour:

Aguillon Florent, Amorin Alexandre, Boureme Nicolas, Cassou Théo, Castet Bellocq Benoit, Chaussade Paul, Conte Jérémy, Lagouarde Hugo, Le Tutour Clément, Mandon Corentin, Petroix Léo, Pessego Diego, Pitelet Thibaut, Pouts Thomas.

Résumé :

Pour ce pont de Toussaint et après la coupe Nouvelle Aquitaine, retour aux affaires courantes pour notre équipe fanion qui recevait ce dimanche l’équipe d’Arudy en championnat. Match piège par excellence contre une équipe très sévèrement battue pour ces 2 premières sorties mais qui a su glaner la victoire lors de son dernier match. Les consignes ne sont pas différentes des autres rencontres avec une insistance sur le respect qu’il convient d’avoir pour cette équipe. Le message semble avoir été compris par les garçons et malgré une attente assez longue avant l’ouverture des débats pour un problème de tablette. Le match démarre idéalement pour les nayais. Dès la 2ème, Théo décale parfaitement son capitaine Nico d’une ouverture lumineuse (à l’image de son match , dont le centre est détourné en corner par un défenseur. La combinaison préparée par les garçons dans le vestiaire fonctionne à la perfection pour l’ouverture du score de Thomas. Coco met la défense visiteuse sous pression sur une percée dont il a le secret, quelques instants plus tard. A la 10ème, Jérémy est trouvé sur une relance ; il joue en profondeur d’un retourné judicieux pour léo qui gagne son duel face au gardien ossalois. Le jeu est alerte côté nayais et la vitesse des enchaînements crée de grosses brèches dans la défense visiteuse, comme à la 20ème où suite à un bon travail dans le cœur du jeu, Coco décale Nico dont la frappe n’est pas cadrée. 2 minutes plus tard sur un énième ballon gratté par Léo, un défenseur commet l’irréparable dans la surface. Alex se charge froidement de transformer le pénalty. Alors que les changements se préparent, sur un nouveau mouvement initié à droite, Clément décale Alex qui nettoie la lucarne d’une frappe puissante pour le 4-0. Peu avant la pause, Paul coupe parfaitement une relance arudyenne, transmet à Hugo qui perce plein axe et décale sur Benoit dont le centre tendu pied gauche est repoussé par le gardien sur un défenseur qui remet Léo en jeu qui inscrit son doublé. La pause est atteinte sur cette avance conséquente de 5 buts pour les locaux et la crainte du staff est que l’intensité baisse et que l’animation collective laisse place à des tentatives individuelles.

Le début du 2ème acte valide les craintes du staff, avec un jeu beaucoup plus lent ponctué, de rares occasions, dû en partie à des visiteurs mieux en place et plus agressifs. Il faut un bon quart d’heure pour remettre la machine en route et Théo (dit le « chêne ») va déposer la cerise sur le gâteau de son match plein en inscrivant imparablement le sixième but de son équipe d’une belle frappe du gauche. Le score sera clôturé par Jérémy qui conclura une action venue de la droite, d’une belle frappe de l’intérieur du pied droit.

Bravo à toute l’équipe qui malgré l’absence d’un joueur par ligne (Ludo, Romain et Lénaïc), a su montrer un visage très séduisant. Les garçons qui ont compensé ces carences ont été largement à la hauteur et sont à féliciter chaleureusement. A noter l’excellent état d’esprit dans lequel s’est déroulée la rencontre, tenue par un arbitre parfait dans son rôle. Prochain objectif Bournos, qui nous rendra visite la semaine prochaine.