20181028 Seniors A 3-1 Ardanavy

Seniors A 3 - 1 Ardanavy
28 Oct 2018 - 15:00Tour 5 - COUPE DE NOUVELLE-AQUITAINE - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: JEREMY COUBLUC
Arbitre assistant 1: GABRIEL JEREMIE
Arbitre assistant 2: YANNICK COADIC

Rdv à 13h45 pour:

Boureme Nicolas, Pitelet Thibault, Conte Jérémy, Le Tutour Clément, Morel Adrian, Chaussade Paul, Labernadie Ludovic, Lagouarde Hugo, Fradin Lénaïc, Cassou Théo, Pouts Thomas, Mandon Corentin, Petroix Léo, Alias Romain.

Photos (pas terribles désolé!) ICI

Qualification HISTORIQUE de nos séniors en coupe Nouvelle-Aquitaine

Les seniors A éliminent Ardanavy 3 – 1 et accèdent au 6ème tour de coupe d’Aquitaine

Ce dimanche, notre équipe sénior A avait le privilège de recevoir les basques d’Ardanavy (équipe évoluant en D3, soit un étage en dessous des nôtres) pour le compte du 5ème tour de la coupe régionale. Si ce match ne restera pas dans les annales, il permet à notre club d’accéder pour la première fois de son histoire au tour suivant de cette prestigieuse compétition. L’avant-match et l’implication à l’échauffement font craindre à l’encadrement un déficit de concentration de nos garçons qui nous semblent ne pas avoir préparé cette rencontre de la meilleure des façons. Si sur l’engagement les locaux se montrent dangereux après un décalage de Thomas sur cap’tain Nico qui glisse à Léo dont la frappe est trop croisée, il ne se passera rien de bien concret jusqu’à la 39ème. Un long centre de Paul est repoussé par le gardien sur Jérémy qui décale Théo dont le centre dévié trouve Romain qui frappe sur le poteau. Ce sera en fait le véritable début de la rencontre pour notre équipe qui va mettre les visiteurs sous pression. Peu avant la pause, Romain, encore lui, grille la défense sur un ballon en profondeur, centre au 2ème poteau un ballon repoussé par la défense sur Léo dont la demi-volée qui partait parfaitement est détournée par le N°4. Une minute plus tard les basques seront sanctionnés par l’arbitre d’un carton blanc (sortie du N°2 pour 10 minutes) suite à de multiples contestations qui ne paraissaient pas évidentes au bord de la pelouse.

La mi-temps donne l’occasion aux coaches de s’éclaircir la voix pour recadrer les points qui ont posé problème lors du 1er acte. Message reçu, la supériorité numérique aidant, nos joueurs prennent le jeu à leur compte et occupe le camp adverse. A la 49ème, Jérémy excentré côté droit pousse le défenseur à la faute. Le coup franc (sorte de corner ouvert) est parfaitement frappé par Léo qui trouve la tête de Jérémy

La tête de Jerémy

pour l’ouverture du score (probablement le 1er but de la tête de sa carrière 😉 ) qui va libérer les siens.  4 minutes plus tard, Paul fixe la défense et décale Nico à gauche dont la merveille de centre tendu au sol est repris par Romain pour le 2-0. Officiellement cette déviation volontaire de l’extérieur du droit de Romain dans le timing est parfaite, officieusement un mauvais rebond aurait dévié le ballon sur le genou droit de Romain, mais nous préférons de loin la version officielle des instances. Le nombreux public ayant bravé l’humidité et le froid de ce dimanche

Quelle surface pour Romain?

pluvieux pensait à juste titre que le match était plié, mais les scénaristes et les acteurs de la rencontre en ont décidé autrement. A la 58ème, une mésentente entre Ludo et Adrian sur une balle en profondeur permet aux basques de relancer le match. Nos garçons vont alors reculer le bloc, subir la domination des visiteurs et les prendre en contre, comme à la 65ème où Romain du pied gauche frappe de peu à côté. A la 74ème Jérémy dépose la défense basque et sert magnifiquement Romain qui frappe à ras du poteau…mais à l’extérieur. La délivrance arrivera à la 84ème, alors que les visiteurs obtiennent un coup franc bien placé aux 20 mètres, Paul se trouve sur la trajectoire et dégage le ballon ; Romain à la lutte perturbe la défense, profitant à Thibaut qui gratte le ballon et s’en va battre le gardien d’un belle frappe du droit dans le soupirail avec l’aide du poteau. L’arbitre délivrera les acteurs après 3 minutes d’arrêt de jeu, tout à la satisfaction des Nayais qui se qualifient pour le tour suivant.

Le soupirail pour Thibault

Prochain match dimanche pour la 5ème journée de championnat et la réception d’Arudy. Si l’adversaire a eu des difficultés en début de championnat, leur dernière victoire contre Lescar B prouve que c’est une toute autre équipe qui se présentera à Pardies…