20181021 Taron 0-1 Seniors A

Taron Sevignacq 0 - 1 Seniors A
21 Oct 2018 - 15:00Journée 4 - SENIORS DEPARTEMENTAL 2 - STADE MUNICIPAL - 64330 TARON SADIRAC VIELLE

Officiels

Arbitre centre: HASSANE SALHI

Arbitre assistant 1: Fradin Philippe

Rdv 12h45 (Seniors A et B) au foyer pour:

Boureme Nicolas, Taret Alexandre, Amorin Alexandre, Aguillon Florent, Chaussade Paul, Le Tutour Clément, Labernadie Ludovic, Lagouarde Hugo, Fradin Lénaïc, Cassou Théo, Pouts Thomas, Mandon Corentin, Petroix Léo, Alias Romain.

 

Résumé:

Retour au championnat pour notre équipe fanion qui après sa qualification en coupe Nouvelle-Aquitaine, se déplaçait ce dimanche à Taron pour un match très important. Le cadre bucolique du stade et la température estivale pouvaient prêter à la rêverie,  mais les coaches ont précisément axé leur discours d’avant-match sur les notions essentielles qui nous permettront d’exister dans cette rencontre, que sont l’engagement et la combattivité de tous les instants. L’état du terrain n’autorisant pas la pratique d’un jeu léché, il a fallu s’adapter. Si les spectateurs s’attendaient à voir un jeu à la Barcelonaise ou à la Belge (champions du monde de la possession) les joueurs n’auraient sûrement pas obtenu le même résultat…

L’entame de match est parfaite, les garçons mettent tous les ingrédients nécessaires et prennent la direction des opérations. A la 4ème, sur un dégagement de Flo, cap’tain Nico prolonge pour Léo qui trompe le gardien local d’une belle frappe du pied droit. On ne le sait pas encore, mais Léo aura  ouvert et clôturer le score de cette rencontre. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué durant cette première période très nettement dominée par les visiteurs. A la 8ème, Romain bien lancé en profondeur, fixe le dernier défenseur mais donne un peu trop en retrait à Léo qui s’arrache pour la récupérer, mais sa frappe en se retournant passe de peu à côté. Aux 11ème et 13ème, c’est Lénaïc qui se procure 2 belles opportunités, mais la réussite n’est pas nayaise en ce beau dimanche après-midi. A la 20ème, c’est Théo qui aura à son tour l’occasion d’alourdir la marque sans succès, puis Romain une minute plus tard. Ce même Romain qui n’aura pas cessé de « bouger » la défense axiale locale, ouvre un espace dans l’axe mais ne peut ajuster son contrôle de la poitrine sur une passe millimétrée de Théo. Nouvelle situation chaude sur le but de Taron à la 25ème, mais la frappe au sol d’Alex A. trouve le gardien. Peu avant la mi-temps, Thomas obtient un bon coup-franc à 25 m du but adverse. La frappe enroulée d’Alex A, légèrement déviée par le mur, trouve le poteau.

Le deuxième acte reprend sur le même tempo et Lénaïc fera passer un frisson dans le dos de la défense taronnaise sur un débordement qui se termine au pied du poteau. S’en suivra une dizaine de minutes  où les locaux se montreront un peu plus entreprenants, mais les nayais reprendront assez vite le contrôle du match. A la 75ème, Corentin s’infiltre côté gauche et centre parfaitement en retrait pour Léo dont la frappe est détournée du pied par l’excellent gardien de Taron. A la 87ème Romain combine avec Léo, mais le lob de ce dernier est hors cadre. Vous l’aurez bien compris, ce match aurait dû être « plié » depuis bien longtemps, mais notre manque d’efficacité laisse cette vaillante équipe de Taron dans le match et lors des dernières minutes de la rencontre ils vont fortement pousser et assiéger notre surface de réparation par des coups-francs excentrés et des corners, mais Ludo, Paul, Hugo et consorts font bonne garde, rassurés par un Flo impérial dans son but.

Si le score est étriqué, la victoire est belle et nul doute que cette équipe de Taron, dont l’état d’esprit est exemplaire,  va poser de gros problèmes à ces adversaires dans ce championnat très serré.