20181014 SeniorsA 4-3 Hagetmau

Seniors A 4 - 3 Hagetmautien FC
14 Oct 2018 - 15:00Tour 4 - COUPE DE NOUVELLE-AQUITAINE - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: REMY ARRUAT
Arbitre assistant 1: KAMEL HAMADI
Arbitre assistant 2: RAPHAEL BLONDET

Délégué: Sailly Hervé

Rdv 14h à Pardies pour:

Boureme Nicolas, Castet Bellocq Benoît, Amorin Alexandre, Morel Adrian, Chaussade Paul, Pitelet Thibault, Conte Jérémy, Lagouarde Hugo, Fradin Lénaïc, Cassou Théo, Pouts Thomas, Mandon Corentin, Petroix Léo, Alias Romain.

Résumé:

Réception d’Hagetmau (R3) pour notre équipe fanion ce dimanche à Pardies pour le compte du 4ème tour de la coupe Nouvelle Aquitaine, sous une pluie battante. La pale copie rendue la semaine dernière est vite effacée car les premières minutes sont totalement à l’avantage des béarnais qui se montrent dangereux à chaque incursion dans le camp adverse. Dès la 4ème, Thomas récupère le ballon dans le cœur du jeu et lance côté droit Léo dont le centre immédiat cherchait Romain qui ne peut cadrer. A la 6ème, suite au dégagement d’Adrian, Léo est encore à la retombée pour dévier sur Romain, mais le retour de la défense l’empêche de frapper, il glisse alors en retrait pour capt’ain Nico dont la reprise est contrée en corner. Nouvelle banderille à la 10ème, Alex est lancé en profondeur sur la droite mais sa frappe de l’intérieur n’est pas cadrée. La pression est de plus en plus forte sur les cages landaises et à la 19ème, coach Romain lancé en profondeur se joue de son garde du corps qui l’accroche dans la surface…il transforme sans trembler la sanction décidée logiquement par le directeur de jeu qui jusque-là est parfait.

A la 24ème, Léo se trouve de nouveau à la réception d’un dégagement d’Adrian, sa déviation lance idéalement Romain qui ne peut ajuster son lobe. 4 minutes plus tard, la défense centrale est encore mise au supplice par les appels incessants de Romain qui dribble le gardien et alors que tout le monde croyait au doublé, le N°4 visiteur empêche le ballon de rentrer avec son bras. La double peine est logique, pénalty et carton rouge . Alex cette fois-ci se charge de transformer ce coup de pied de réparation pour donner 2 buts d’avance à des locaux qui montrent un visage très séduisant. Ce sera le score acquis à la pause malgré plusieurs occasions de tuer le match.

Au retour des vestiaires, les landais très timides jusqu’alors vont bousculer la tranquillité de la défense nayaise et réduire l’écart à la 50ème suite à la rentrée de leur N° 13 qui mystifie notre côté gauche pour offrir  un caviar à son avant-centre. L’équipe commence à gamberger et c’est alors que l’homme en noir perd le fil du match et par compensation de sanctions pourtant logiquement infligées à la défense hagetmautienne va punir très sévèrement notre équipe, en distribuant les cartons comme des friandises. Fort heureusement, nos garçons se remettent dans le match et continuent à être dangereux sur chaque offensive. A la 56ème, Romain trouve Thibaut au 2ème poteau dont la volée heurte le montant gauche puis revient sur Thomas, auteur d’un excellent match pour son « baptême », qui redonne 2 buts d’avance aux locaux. Malgré cet avantage, le bloc recule et l’homme en noir, de manière incompréhensible (de l’avis de tous les acteurs et spectateurs du match)  va donner un réel  coup de pouce aux visiteurs. Il signale un hors-jeu de Romain sur une offrande d’un défenseur visiteur (rappelez-moi la règle s’il vous plait ???), puis à la 75ème , il accorde un énième coup franc aux landais et en profite au passage pour expulser  Jérémy auteur d’une demi-faute dans le match. Le N° 3 converti la sanction en trouvant la lucarne. Alors que l’on s’approche de la fin de la rencontre, la fébrilité s’empare de notre défense qui ne dégage pas un ballon anodin, un judicieux pointu landais met les 2 équipes à égalité. On se dirige alors vers les prolongations et ce sont les pensionnaires de R3 qui vont craquer en offrant le doublé à Alex qui bénéficie d’une passe du défenseur central alors qu’il se trouve seul à l’entrée de la surface de réparation. Froidement il gagne son duel avec le gardien.  OUF !!!!!

Tout le monde peut souffler après cette rencontre que notre jeune équipe avait l’occasion de « plier » beaucoup plus tôt, mais qui finalement montre un état d’esprit irréprochable. Nous pouvons toutefois regretter cette énigmatique avalanche de cartons et la blessure de Benoit qui n’est resté que 5 minutes sur le terrain.

Résumé Hagetmau:

SANS RESSORT LE FCH S’ENLISE

Pourtant l’occasion était belle pour nombre de l’effectif de montrer aux coachs qu’ils avaient le potentiel et l’envie de bousculer la hiérarchie. En l’absence de nombreux titulaires habituels c’était l’occasion rêvée face à un adversaire hiérarchiquement inférieur. Hélas, c’est raté.
Il va falloir vite se remettre en question, y compris les « cadres » présents qui n’ont pas rassurés les courageux supporters qui avaient fait le déplacement. La mauvaise série commence à s’allonger. 
Une remise en question de chacun est salutaire avant le déplacement à Anglet le week-end prochain pour ne pas vivre un hiver de galère.

En guise de conclusion je pourrai rappeler cette petite citation de Jean Claude Suaudeau : « Celui qui renonce à être meilleur, cesse déjà d’être bon ».

Pat