20181014 Seniors B 1-2 Gan FC B

Seniors B 1 - 2 Gan FC B
14 Oct 2018 - 15:001ER TOUR - COUPE DARGAINS - STADE MUNICIPAL 3 rue d albret - 64800 LESTELLE BETHARRAM

Arbitre centre: Villette Jean Louis

Arbitre assistant 1: Vincens Matthieu

Rdv 14h à Lestelle pour:

Le Tutour Clément, Seignard David, Da Silva Kévin, Pucheu Nathan, Batguzere Romain, Lassus Thibault, Deghin David, Pessego Diego, Cuisinier Florian, Doya Enzo, Cassagne Germain, Taret Alexandre, Chatellier Emanuel, Quenesson Romain.

Résumé:

Entame fatale.

Un tir improbable de 35m qui trouve la lucarne de David dès la première minute, et un cafouillage sur corner à la 12ème donnent un avantage confortable à des visiteurs qui n’en demandaient pas tant ! En effet en dehors de ce long ballon remisé en retrait pour cette frappe puissante de la première minute, ces derniers n’avaient pas eu beaucoup de ballons et auraient même pu concéder deux buts. Le premier  suite à une belle récupération de Clément servant astucieusement Diego dont le tir trop croisé frôle le poteau droit du gardien gantois battu, puis sur un superbe centre de David dévié aussi juste à côté. Hélas c’est bien le visiteur qui mène. Les nayais accusent le coup mais reprennent le contrôle du ballon. La difficulté pour eux étant de se rapprocher d’une cage que les visiteurs vont défendre avec beaucoup d’énergie et d’expérience. Les locaux sont maîtres du ballon mais n’arrivent pas à se montrer très dangereux.

A la 22ème minute le match va être arrêté suite à un malheureux fait de jeu. Sur un coup franc en faveur de Nay le ballon heurte la tempe d’un défenseur qui s’effondre en suivant. Jean Louis le directeur de jeu prend de suite conscience de la gravité du coup et arrête la partie. Le numéro 2 gantois ne peut reprendre ses esprits et va reperdre connaissance au vestiaire. Les secours sont appelés et il sera évacué par les pompiers vers l’hôpital de Pau. Victime d’un traumatisme crânien il a tout de même pu rentrer chez lui hier soir. Le club de l’ES Nay lui souhaite un prompt rétablissement.
Le jeu reprend,  la domination nayaise est constante, et sera ponctuée par un tir d’Alex de très peu à côté. Un jeu qui se muscle un petit peu, chaque ballon étant l’objet d’une lutte de plus en plus difficile sous cette pluie qui ne cesse de tomber depuis le début du match.

La mi-temps est sifflée sur ce score défavorable de 2 – 0. Une pause qui permet aux organismes de récupérer car le rythme des deux côtés est assez élevé.

Le deuxième acte reprend avec l’idée côté locaux que cette défense visiteuse doit craquer. Elle va tenir bon jusqu’à la 72ème. Alex lancé dans la profondeur  frappe au-dessus du gardien avancé qui, hors de sa surface, détourne le ballon de la main. Double sanction pour les gantois car il est logiquement expulsé par l’arbitre, et sur le coup franc, Alex se charge de réduire le score d’une superbe frappe dans le « soupirail » du gardien suppléant. A noter l’excellent esprit du gardien exclu qui ne contestera pas un instant la sanction. Cette réduction du score va redonner du moral nos garçons qui vont finir le match par une attaque défense. Vers la 78ème les gantois seront sauvé par le poteau et sur plusieurs centres ou cafouillages  le gardien visiteur va se mettre en évidence parfois avec un peu de bonheur mais aussi d’adresse.  Les visiteurs qui opèrent par contre auront une ou deux situations favorables mais les bons retours de Nathan ou de David Deguin maître du milieu de terrain ce dimanche, annihilent leurs actions. Les 4 minutes supplémentaires vont prolonger l’espoir d’accrocher les tirs aux buts mais les visiteurs ne vont pas lâcher. La fin du match est sifflée sur la qualification des gantois dont la célébration laisse à penser qu’ils ont dû avoir très peur de tomber contre une équipe évoluant au niveau en dessous.

Le vestiaire côté nayais n’est pas abattu et l’analyse viendra de la part des joueurs. Un match qui semble avoir donné conscience à l’effectif que les résultats seront là s’ils sont capable de reproduire les mêmes efforts ensemble. Des joueurs déçus du résultat mais fiers du contenu de leur match face à une équipe gantoise qui devrait jouer  les premiers rôles dans la division supérieure. Bonne chance à eux dans cette compétition.