20181007 SeniorsA 1-3 Billère

Seniors A 1 - 3 Billère
07 Oct 2018 - 15:00Journée 3 - SENIORS DEPARTEMENTAL 2 - STADE MUNICIPAL 3 rue d albret - 64800 LESTELLE BETHARRAM

Officiels

Arbitre centre: JEROME LACROUTS
Arbitre assistant 1: RAPHAEL BLONDET
Arbitre assistant 2: LUCIEN AMARO BALTAZAR
Observateur principal: PHILIPPE GENTILHOMME

Rdv 13h à Lestelle pour:

Labernadie Ludovic, Petroix Léo, Pessego Diego, Chaussade Paul, Pitelet Thibault, Le Tutour Clément,  Mandon Corentin, Fradin Lénaïc, Aguillon Florent, Amorin Alexandre, Conte Jérémy, Cassou Théo, Boureme Nicolas, Alias Romain.

Résumé:

Après le match réussi contre l’épouvantail de la poule, le FC3A, notre équipe fanion se confrontait ce dimanche à un autre gros morceau, Billère., sur les installations de Lestelle. L’ équipe réserve avait ouvert la voie en pulvérisant 8 valeureux joueurs de Haut-Béarn (15-0).

L’entame de match est plutôt nayaise et dès la 1ère minute, capitaine Nico décoche une belle frappe du gauche juste à côté.  Les locaux privent les billérois de ballons et tentent de trouver la faille comme à la 14ème où sur un jeu à 3, Coco,Léo, Romain, ce dernier réussi un petit pont sur son défenseur dans la surface mais son centre en retrait ne trouve pas preneur. A la 21ème sur un long ballon de Ludo, Romain a la lutte gène la défense centrale ce qui permet à Léo de remiser sur Alex dont la volée extérieure du droit trouve la lucarne du gardien visiteur pour l’ouverture du score. Alors qu’on pensait que le plus dur était fait tant les visiteurs étaient inoffensifs, le N°3 dégage d’une demi-volée son camp qui lobe après rebond, Flo très avancé. A partir de là, un autre match commence, avec des billérois très adroits techniquement qui vont profiter de l’apathie des locaux. Juste avant la mi-temps, une faute inutile (le porteur de balle n’étant pas dangereux) est commise à l’entrée de la surface. Le même N° 3 s’approche et déclenche une superbe frappe enroulée qui trouve le petit filet du but nayais pour le 2-1 à la pause.

La 2ème période verra une équipe nayaise tenter de manière désordonnée et maladroite, tandis que leurs adversaires gèrent la rencontre en procédant par contre. Alors que le public espère une égalisation de nos protégés, à la 90ème les visiteurs vont clôturer la marque sur un énième contre.

Les beaux espoirs entrevus lors des belles prestations précédentes se sont évaporés lors d’un dimanche après-midi froid et humide.