Rendez vous samedi à 13h30 à Nay pour le match face à Artix pour
Beguerie Julien, Blanchard Baptiste, Boyrie Lukas, Dorsi Mathias, Pujo Léo, Bonnet William, Almeida Guilherme, Commarieu Pablo, Duvivier Baptiste, Gaillard Morgan, Tamayo Yannick, Ancot Ethan, Darrivere Léo, Guimaraes Aurélien
Résumé:
Pour la 4ème journée de championnat, nos U17 se déplaçaient à Artix. Pour ce match les consignes sont claires, continuer à relancer court et commencer à changer de zone. Ce match s’annonce difficile face à une belle équipe déjà affrontée chez nous en match amical et qui a joué trois matchs sur les trois dernières journées (contre un seul pour nous)
Dès le coup d’envoi les locaux se montrent dangereux et frapperont les premiers dès la troisième minute. Léo P leur répondra à la septième minute grâce à un coup-franc bien frappé. Les locaux prennent le jeu à leur compte mais se feront surprendre à la 29ème minute par nos jeunes. Suite à un bon centre a ras de terre de Léo D, Morgan reprend en une touche depuis l’entrée de la surface et sa frappe fini dans la lucarne du gardien impuissant. Une ouverture du score un peu contre le cours du jeu mais pas forcément immérité au vu de ce que proposent nos joueurs. Malheureusement suite à cette ouverture du score le relâchement se fait sentir et moins d’une minute après Julien se couche bien pour sortir une frappe puissante du numéro 9 adverse mais bien suivi par l’ailier d’Artix, un partout score à la mi-temps.
La deuxième mi-temps commence comme la première et les locaux continuent à se montrer dangereux. A la 57ème le très bon capitaine d’Artix trouve une passe entre notre central et notre latéral, l’ailier élimine notre défenseur malgré son bel effort et fusille Julien à bout portant, 2-1. A la 82ème minute suite à un nouveau ballon en profondeur, le numéro 9 local se présente seul face à Julien qui sortira sa frappe du bout du pied. Nos joueurs vont donner un dernier frisson aux locaux par l’intermédiaire de Baptise D, très remuant sur son côté qui tentera une frappe du gauche a la 86ème minute mais le gardien adverse est sur la trajectoire.
Score final 2-1 pour Artix mais nos jeunes ont montré de bonnes choses et on sent que le travail à l’entrainement finira par payer.