20180930 Casteljaloux FC 0-9 Seniors A

Casteljaloux FC 0 - 9 Seniors A
29 Sep 2018 - 20:00Tour 3 - COUPE DE NOUVELLE-AQUITAINE - STADE DE LIRAC 1 TERRAIN 1 : GILLES BIANCO RUE PIERRE DUFIET - 47700 CASTELJALOUX

Officiels

Arbitre centre: REMI BORDES
Arbitre assistant 1: DAVID BETTIN
Arbitre assistant 2: DIDIER BRU

Surface de jeu

Pelouse naturelle

Départ en bus du foyer à 15h15 pour:

Labernadie Ludovic, Petroix Léo, Pessego Diego, Chaussade Paul, Castet Bellocq Benoît, Pitelet Thibault, Mandon Corentin, Fradin Lénaïc, Aguillon Florent, Amorin Alexandre, Conte Jérémy, Cassou Théo, Boureme Nicolas, Alias Romain.

Pensez à prendre une collation (barres de céréales, compotes)

Résumé:

Lointain déplacement pour notre équipe fanion ce samedi, en terre Lot et Garonnaise, à Casteljaloux, qui ne nous laissera qu’un seul regret, celui de ne pas avoir rempli le bus affrété pour l’occasion. La halte dans le cadre bucolique du lac de notre ville hôte a permis de dégourdir les jambes ankylosées par les parties de belote largement dominées par Christophe et Pierre-Alex puis découvrir des nageurs aux tenues improbables…

Nos garçons étaient donc dans d’excellentes conditions pour disputer cette rencontre qu’ils vont démarrer pied au plancher. La première escarmouche intervient à la 2ème lorsque que Théo  met une balle en profondeur côté droit pour Thibaut qui centre au 1er poteau pour Léo ouvrant le score d’une belle reprise pied droit. Les actions chaudes s’accumulent sur le but casteljalousain et à la 6ème Corentin récupère un ballon dans le cœur du jeu, s’appuie sur Léo puis décale sur Nico (dit Jeffrey) dont le centre parfait trouve Thibaut qui contrôle de la poitrine et enchaîne d’une demi-volée pour le 2-0. Avant le ¼ d’heure de jeu, Corentin récupère une nouvelle fois un ballon dans nos 40 mètres, se projette vers l’avant, donne trop rapidement (sans avoir fixé d’adversaires) à Lénaïc dont le centre traverse étrangement la défense locale pour trouver Théo qui trompe le gardien. A la 31ème suite à un corner tiré de la droite trouve la tête de Lénaïc puis celle d’Alex qui devance la sortie du gardien pour clôturer le score de ce 1er acte outrageusement dominé par les nayais qui ont vendangé (c’est de saison) 5 grosses occasions.

Lors de la mi-temps, il est rappelé quelques règles élémentaires à nos jeunes joueurs en termes d’engagement et de réaction à avoir lorsque l’adversaire n’a d’autres armes que la violence à opposer au jeu fluide développé par notre « team » (Cf Jérémy…). Merci à David pour son rôle toujours aussi précieux dans le groupe.

Le début de la 2ème période permet aux jaunes et bleus de tuer le match (qui était déjà mort) par l’intermédiaire de Thibaut qui s’offre un quadruplé en trois minutes. A la 46ème il est à la réception d’une splendide demi-volée parfaitement exécutée par le capitaine Nico détournée par le gardien. A la 47ème, lancé en profondeur il gagne son duel avec le goal, qu’il contre une minute plus tard pour le 7-0. Ce sera Romain qui va clore la marque tout d’abord à la 55ème sur une passe de Diego  puis à la 58ème, suite à un une/deux avec Léo il trouve la lucarne d’une frappe astucieuse du pied gauche.

La dernière ½ heure verra notre équipe contrôler tranquillement la fin de match et les locaux monter encore dans la bêtise et l’agressivité devant l’indulgence incompréhensible de l’homme en noir. Il trouvera même l’occasion de sanctionner Corentin d’un carton jaune, pour la seule faute du match qu’il aura commise alors qu’il a été la cible préférée du N°8 adverse dont l’âge avancé et l’embonpoint ne suffisent pas à excuser son comportement violent et stupide.

L’équipe a montré une nouvelle fois un visage séduisant avec une volonté permanente de chaque joueur d’apporter quelque chose au collectif. Le retour se déroulera comme prévu et la fête aura été prolongée jusque dans les rues paloises… (les vidéos resteront du domaine privé, à moins que la pression sur les détenteurs de ces trésors soit trop forte !)