"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20180923 Pau Espagnol FC 2-1 Seniors B

Pau Espagnol FC 2 2 - 1 Seniors B
23 Sep 2018 - 13:00Journée 1 - SENIORS DEPARTEMENTAL 4 - STADE PAUL ESCUDÉ COMPLEXE ANDRE LAVIE AVENUE DU DOYEN R. POPLAWSKI - 64000 PAU

Surface de jeu:

Gazon synthétique type SYE

Départ Foyer de Nay 11h30 pour: BATGUZERE Romain, CASSAGNE Germain, CASTET BELLOCQ Benoit, CHATELLIER Emanuel, DA SILVA Kevin, DEGHIN David, LAGOUARDE Hugo, LASSUS Thibault, MOREL Adrian, PESSEGO Diego, POUTS LAYUS Thomas, QUENNESSON Romain,  SEIGNARD David, TARET Alexandre.

Résumé:

Pour ce premier match de championnat les réservistes se déplaçaient sur le synthétique du stade Paul Escudé à Pau pour y rencontrer la réserve de Pau Espagnols. Avantage non négligeable sur l’avant match, les nayais avaient hérité du tirage au sort pour l’arbitrage.

Difficile de décrire les  initiatives nayaises tellement elles furent rares et limités aux premières 20 minutes. Une entame qui laissait pourtant présager d’une issue positive pour les troupes du coach Ferreira. En effet à la sortie d’un bel échange au milieu de terrain, Benoît venait battre le portier local pour l’ouverture du score vers la 15ème minute. Au-delà du but,  Nay semblait contenir des locaux athlétiques mais bien moins techniques que nos joueurs. Malheureusement et de façon incompréhensible après ce but les nayais allaient laisser le ballon pour le reste du match à des adversaires qui n’eurent même pas besoin d’utiliser des armes d’un autre temps pour prendre le contrôle du match. Nay allait reculer, concéder des occasions, et logiquement craquer en deuxième mi-temps. Bien sûr il y eu quelques mouvements intéressants mais avortés par manque de conviction ou de chance comme sur le centre tir de David D qui trouve la base du poteau.

Une défaite logique sanctionnant une prestation collective insuffisante, plombée par quelques comportements individuels d’une rare faiblesse.

Il faudra vite se reprendre si l’on ambitionne de jouer les premiers rôles cette saison.

Merci à Philipe Dos Santos pour son arbitrage parfait.

Le Partenaire du Match: