20180923 FC3A 1-2 SeniorsA

FC 3A 1 - 2 Seniors A
23 Sep 2018 - 15:00Journée 2 - SENIORS DEPARTEMENTAL 2 - STADE MUNICIPAL BOURG - 64230 ARBUS

Officiels

Arbitre centre: FABRICE BERTHET

Arbitre assistant 1: BIBARNAA Pierre

Départ du foyer à 12h15 pour:

Labernadie Ludovic, Petroix Léo, Pucheu Nathan, Chaussade Paul, Le Tutour Clément, Pitelet Thibault, Mandon Corentin, Fradin Lénaïc, Aguillon Florent, Amorin Alexandre, Conte Jérémy, Cassou Théo, Boureme Nicolas, Alias Romain.

 

Résumé:

L’ES NAY VATH VIELHA stoppe le FC3A !! pour paraphraser le titre  de la République des Pyrénées de lundi dernier après la victoire du FC3A contre Ygos au 3ème tour de coupe de France : « On n’arrête plus le FC3A !! ».

En effet nos garçons sont venus faire le gros coup de la journée en venant s’imposer ce dimanche sur la pelouse d’Arbus. Pas de consigne particulière (si ce n’est l’animation défensive) pour aborder cette rencontre, mais le respect de l’adversaire, des coéquipiers et des notions élémentaires du football ont été rappelées dans le vestiaire. Le message est reçu 5 sur 5 et dès la 3èmeminute, Léo récupère le ballon côté droit alors que les défenseurs faisaient  « tourner », il centre instantanément pour Romain qui reprend à l’entrée de la surface et trouve superbement le petit filet de l’intérieur du droit. Les locaux tentent de réagir mais se heurtent régulièrement à des nayais accrocheurs et bien organisés qui profitent de chaque récupération pour porter le danger devant le but adverse.  L’agressivité et l’engagement  sont présents et certains contacts sont rudes, ce qui vaut à Nathan une sortie sur blessure avec un bel hématome sur le pied droit. Il est remplacé par Clément qui fait reculer Théo d’un cran. Les joueurs du FC3A dominent dans la possession du ballon mais ne se montrent que très rarement dangereux. A la 26ème, les jaunes récupèrent un ballon dans les 30m adverses, un double une/deux entre Lénaïc , Alex et Romain se termine par un centre dans l’axe que Lénaïc reprend sur le gardien bien placé. Hormis sur corner à la fin du 1er quart d’heure et par leur N°9 qui ne trouve par le cadre, les attaques locales sont stériles. Les nayais auront une dernière opportunité à la 40ème sur un coup franc tiré par Romain que le gardien repousse en corner. La pause est atteinte sur ce score  de 1-0 en faveur des visiteurs.

La mi-temps permet aux organismes de se régénérer et aux coaches de rappeler les écueils éventuels que pourraient rencontrer notre équipe en 2ème période. Mais nos joueurs continuent à être sérieux et appliqués et occupent rapidement le camp du FC3A en obtenant coup sur coup 2 corners qui ne donnent rien à la 50ème. A l’heure de jeu, Léo et Romain ont besoin de souffler un peu et Pierre Alex verra son coaching récompensé… Les entrées de Thibaut et Jérémy amènent du sang frais et 4 minutes plus tard, sur un débordement du 1er nommé parti à la limite du hors-jeu, le ballon est dégagé sur Théo dont le nouveau centre est repoussé par le gardien, mais Jérémy en embuscade dos au but aggrave le score pour Nay. A la 67ème, sur une nouvelle offensive, Alex décoche un boulet de canon à l’entrée de la surface, mais le gardien est vigilant et d’une main très ferme repousse la tentative. Alors qu’on se dirige vers une victoire sans accroc pour les visiteurs, sur un énième long ballon, la défense nayaise se fait surprendre et sur une frappe contrée l’excellent Flo est battu à 8 minutes de la fin. Les derniers instants voient les locaux pousser pour revenir au score, mais de manière trop brouillonne pour réellement inquiéter de solides nayais.

Un grand bravo à l’ensemble des joueurs qui ont montré des valeurs de don de soi et de solidarité qui font plaisir à voir. Le prochain défi sera de garder cet investissement et cette « hargne » comme si bien évoquée à l’entraînement de vendredi (les concernés comprendront…).