"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20180915 U17 2-1 Jurançon

U17 2 - 1 Jurançon
15 Sep 2018 - 15:30Journée 1 - U17 NIVEAU 1 - STADE MUNICIPAL 3 rue d'albret - 64800 LESTELLE BETHARRAM
Rendez-vous à 14h15 à Lestelle pour:
Beguerie Julien, Tamayo Yannick, Blanchard Baptiste, Boyrie Lukas, Gaillard Morgan, Dorsi Mathias, Commarieu Pablo, Pujo Léo, Guimaraes Aurélien, Duvivier Baptiste, Sacristan Alexandre, Jamboué Yoann, Serrato Jordi, Ancot Ethan.
 
Résumé:
Pour cette 1ère rencontre de championnat Niveau 1, les Jaunes et Bleus recevaient les Jaunes et …… Rouges de Jurançon à Lestelle.
 
   
 
A l’échauffement un coup dur s’abat sur les Nayais puisque Julien est obligé de déclarer forfait à la dernière minute suite à une douleur à l’épaule. C’est Baptiste D qui se dévoue pour le remplacer sous les encouragements du groupe… Suite aux 10 premières minutes plutôt à l’avantage des visiteurs, la partie s’équilibre et à la 20ème minute Mathias récupère le ballon sur le côté droit puis déborde. Son centre tendu est dégagé alors que Léo P attendait avec impatience le ballon en retrait…..dommage ! A la demie heure, le coup franc détourné par la défense nayaise est bien stoppé par Baptiste D. Le dernier quart d’heure verra plusieurs actions visiteuses dangereuses.
       
Notre portier du jour éloigne une nouvelle fois un coup franc excentré, mais le ballon revient sur un attaquant Jurançonnais dont la reprise de volée frôle le poteau droit… Juste avant la pause, Mathias met les gaz et mystifie tout le côté gauche adverse pour centrer, le ballon est dévié et retombe sur Yoann qui enchaîne une frappe en 1ère intention légèrement dévissée et qui revient sur…..Mathias (retour à l’expéditeur !) mais sa frappe s’envole au dessus de la transversale.
La pause voit les coachs faire quelques ajustements et encourager les jeunes.
 
Message reçu 5/5 ou 2/2 plutôt: 1min après le début de la 2nde période, Aurélien, Baptiste, Lukas, et Yannick conservent le ballon aux 30 mètres puis ce dernier trouve Yoann le long de la ligne côté gauche qui envoie un bon ballon en profondeur dans le dos du dernier défenseur Jaune et Rouge. Mis sous pression par Alex, il ne parvient pas à contrôler le ballon et le n°9 Nayais gagne son duel avec le gardien adverse: 1-0. Deux minutes plus tard, Baptiste D relance avec précision et rapidité sur Pablo côté droit lequel envoie une merveille de ballon pour Alex qui choisit habilement de lober le portier Jaune et Rouge pour inscrire un doublé: 2-0. A la 55ème minute, l’espoir renaît pour les visiteurs lorsqu’un énième coup franc trompe cette fois ci la muraille Baptiste D, après déviation. Les 30 dernières minutes seront haletantes tant les Jurançonnais auront poussé mais la défense nayaise préservera cet avantage.
Nous pouvons souligner le très bon comportement de toute l’équipe, sur et en dehors du terrain.
Merci à Lénaïc pour l’arbitrage et bon rétablissement à Julien.