Officiels
Arbitre centre: KAMEL HAMADI
Assistant 1: Philippe Fradin
Rdv à 13h45 à Pardies pour:
Pucheu Nathan, Amorin Alexandre, Lagouarde Hugo, Mandon Corentin, Pitelet Thibaut, Labernadie Ludovic, Chaussade Paul, Cassou Théo, Le Tutour Clément, Castet Bellocq Benoît, Aguillon Florent, Petroix Léo, Fradin Lénaïc, Alias Romain.
Résumé de la rencontre :
Premier match de championnat ce dimanche pour notre équipe fanion qui recevait celle de Gan, une vieille connaissance. Le démarrage poussif de la saison passée (qui a probablement coûté la montée) est dans les têtes de tout l’effectif qui semble vouloir effacer ce mauvais souvenir. Le début de rencontre est largement dominé par les nayais qui monopolisent le ballon sans toutefois se montrer dangereux. La première escarmouche n’intervient qu’à la 15ème, Nathan sur son côté droit centre dans l’axe à 20m du but et trouve Romain qui dévie sur Benoit dont la frappe du gauche est hors cadre. Au fil des minutes les gantois musclent leurs interventions rendant le jeu haché. Les contestations du banc visiteur valent d’ailleurs l’exclusion du coach dès la 30ème. Alors que l’on entrevoie la pause arriver sur ce score nul et vierge, Corentin s’arrache pour récupérer un ballon en profondeur sur la gauche, gagne physiquement son duel avec son défenseur puis celui avec le gardien d’un efficace pointu qui trouve le petit filet. La mi-temps est sifflée sur cet avantage pour les nayais qui, s’il parait logique, a été très dur à obtenir.
Les changements opérés à la pause ne modifient pas fondamentalement la physionomie du jeu et les riverains du Neez commencent sérieusement à se montrer dangereux. Alors qu’ils se retrouvent à 10, sanctionnés d’un carton blanc, ils vont trouver la faille dans une défense locale laxiste et en manque d’agressivité. Un débordement côté droit pour un centre dans l’axe aux 18m trouve le N° 13 qui mystifie notre dernier rempart. Les jaunes et bleus vexés par cette égalisation vont tenter de pousser pour reprendre l’avantage. Une frappe d’Alex oblige le gardien gantois à se détendre sur sa gauche. Les attaques sont un peu désordonnées, mais se précisent sur le but visiteur. Sur un corner tiré par Léo à la 90ème, le ballon est dévié au second poteau ; Thibaut contrôle, efface son défenseur direct d’un croché extérieur et expédie un missile sous la barre. La victoire fût longue à se dessiner contre une équipe très accrocheuse, mais les joueurs ont eu le mérite de ne jamais abdiquer. Il faudra surement élever la qualité de jeu lors de la prochaine rencontre au FC3A qui enchaîne les grosses performances.
Photos ICI