Rdv 13h45 à Pardies pour:
Crouseilles Bastien, Pucheu Nathan, Amorin Alexandre, Mandon Corentin, Conte Jérémy, Labernadie Ludovic, Chaussade Paul, Cassou Théo, Boureme Nicolas, Castet Bellocq Benoît, Aguillon Florent, Petroix Léo, Fradin Lénaïc, Alias Romain.
Officiels
Arbitre centre: GAEL HERMANT
Arbitre assistant 1: RAPHAEL BLONDET
Arbitre assistant 2: GUILLAUME VOGEL
Résumé:
Notre équipe fanion recevait ce dimanche pour le compte du 2ème tour de la coupe de France, les landais d’Ygos qui évoluent en R3. Le discours d’avant-match est clair : on conserve le dispositif tactique et l’animation mise en place lors des précédentes rencontres, mais l’accent est mis sur l’engagement et la solidarité dont chacun doit faire preuve pour gommer l’écart de niveau. Le début de rencontre atteste que le message a été reçu, car les débats sont équilibrés et les locaux bien présents dans les duels, même si les visiteurs se montrent dangereux à la 7ème . 10 minutes plus tard, Corentin travaille sur le côté gauche, mais il est déséquilibré à l’entrée de la surface. Le coup franc ne donne rien, mais comme souvent les landais jouent rapidement le contre et buttent sur un Flo impeccable. La pause fraîcheur à la 25ème va marquer un tournant dans le match car les locaux sont moins saignants et les visiteurs en profitent pour mettre à mal notre défense. A la 28ème l’avant-centre ygossais voit sa tête repoussée par la transversale. La mire sera trouvée à la 32ème sur corner côté gauche, ou 3 landais oubliés au marquage sautent plus haut que tout le monde pour prendre l’avantage grâce au numéro 10. Les occasions s’enchaînent sur le but nayais, mais le virevoltant n°7 croise trop sa frappe et voit le cadre se dérober. Les béarnais reviennent petit à petit dans le match et sur un long dégagement de Flo, Romain se joue des 2 défenseur centraux mais son lob astucieux trouve la transversale. Juste avant la pause, Ludo récupère le ballon dans nos 40 mètres, trouve Benoit dans l’axe qui décale Jérémy dont la frappe est stoppée par le gardien.
La pause permet à tout le monde de souffler et de régler quelques petits soucis. La 2ème mi-temps sera largement à l’avantage des locaux qui vont occuper le camp landais la majeure partie du temps. Ceux-ci se montrent toutefois encore incisifs à la 52ème sur corner, lorsque le n°8 à 5m du but trouve les bras de Flo une nouvelle fois excellemment placé. Malgré la domination, les nayais pêchent souvent par précipitation. A la 66ème, Romain encore une fois récupère le ballon à la lutte avec le solide axe central Ygossais et décale Jérémy dont la frappe trop croisée frôle l’extérieur du poteau. Les visiteurs évoluent essentiellement en contre et sur l’un d’eux le n°7 expédie au-dessus du but un caviar venu de la gauche. Les jaunes jettent leurs dernières forces dans la bataille et auront 2 nouvelles occasions d’égaliser à la 81ème sur un centre au cordeau de Léo qui ne trouve pas preneur, puis à la 84ème lorsque Lénaïc, bien servi par Corentin dans la surface, voit sa frappe repoussée encore une fois par l’excellent portier landais. Les visiteurs aggraveront la marque en toute fin de rencontre et accèdent donc au prochain tour. A souligner le bon état d’esprit du match tenu par un excellent trio arbitral.
Les beaux espoirs entrevus depuis le début de la préparation devront être confirmés dès dimanche prochain pour la reprise du championnat contre Gan.