"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20180901 Seniors B 7-0 Gardouch O.C

Seniors B 7 - 0 Gardouch O.C
01 Sep 2018 - 15:30Match de Préparation - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Résumé:

Avec une moyenne d’âge de 19 ans, l’équipe présente sur le terrain avait les arguments pour mener à mal un adversaire pris au dépourvu en plein milieu de son weekend cohésion dans le Béarn (et de toutes les festivités qui vont avec !).

Dès la 5ème minute pourtant, les visiteurs profitent de l’apathie nayaise pour semer la panique mais heureusement la barre sauve les Jaunes et Bleus. Sur le contre, Clément s’en va battre le gardien pour ouvrir le score: 1-0. Quelques secondes avant ça, Romain Q quittera le terrain après un choc et une arcade ouverte, spectaculaire mais sans trop de gravité. Souhaitons lui un prompt rétablissement et un retour rapide à l’entraînement. 2 minutes plus tard, Germain centre pour César un peu trop juste au 1er poteau mais Manu surgit au 2nd poteau pour envoyer le ballon dans les filets: 2-0. Sur sa lancée, Manu combine avec Diego côté droit qui lance Thibault P dont le centre – tir est contré et donne le but du 3-0.

On se dit qu’on est parti pour voir une avalanche de buts, mais les Nayais tombent dans la facilité et laissent espérer les attaquants Hauts Garonnais… A la 23ème, le coup franc excentré du n°9 arrive dans la surface où personne ne souhaite dégager le danger. Le ballon retombe dans les pieds d’un Rouge qui voit sa frappe détournée par Hugo sur sa ligne. 10 minutes plus tard c’est un nouveau coup franc adverse qui passe devant toute la défense nayaise et mourir devant le poteau droit d’Adrian.

On joue la 38ème lorsque David D harcèle le milieu de terrain Gardouchais (Gardouchois ? Gardoulquais ? Si vous savez faites signe ….) et s’en va dans une course folle défier le portier visiteur. Malheureusement sa frappe en bout de course tape le poteau. 40ème: Un renversement de jeu de Kévin trouve Germain côté droit. Son centre arrive sur Clément qui croise un poil de trop son plat du pied droit.

Puis Flo jaillit peu après pour transpercer les lignes grâce à sa passe sur Kévin. Ce dernier fait preuve d’une sérénité déconcertante pour sonner le 4-0. Après l’heure de jeu Kévin (dit le hibou !) veut récidiver mais cette fois ci la sérénité se transforme en nonchalance et son ballon piqué manque de conviction pour inquiéter le portier Rouge. Physiquement l’adversaire souffre et laisse de plus en plus d’espace, mais le manque de prise d’infos prive les Jaunes et Bleus de 3 occasions de but, toutes annihilées pour hors jeux grossiers… Thibault P anticipe la passe en retrait du dernier défenseur pour s’échapper avec le ballon et servir sur un plateau Germain qui n’a qu’à le pousser au fond des filets. Ce même Thibault P sera récompensé de ses efforts à la 78ème minute lorsqu’il grilla son vis à vis d’un grand pont aérien et qu’il fit coucher le dernier rempart visiteur d’une belle feinte de frappe: 6-0. Il ira même de son doublé à 10 minutes du terme de la rencontre: César le trouve entre les lignes d’un ballon aérien. Son 1/2 joué avec Germain permet de fixer la défense dans l’axe et pour finir Thibault envoie une belle mine sous la barre, pour le plus grand plaisir de Pierre Alex qui frétille au moment d’entendre cette douce mélodie des filets qui tremblent…. Score final: 7-0.

Il faut relativiser cette victoire flatteuse car l’adversaire n’était sans doute pas en possession de tous ses moyens athlétiques. Mais par séquence les Jaunes et Bleus ont montré qu’ils étaient capables de se procurer de belles occasions de but. Il faudra être plus concerné défensivement pour ne pas connaître de trou d’air en championnat.

Merci à Lénaïc pour l’arbitrage de la rencontre

 

Les photos ICI