"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20180513 Seniors A 5-2 Artix

Seniors A 5 - 2 Artix AS
13 Mai 2018 - 15:00Journée 21 - SENIORS DEPARTEMENTAL 2 - STADE MUNICIPAL 3 rue d albret - 64800 LESTELLE BETHARRAM

RDV à 13h à Lestelle pour:

AGUILLON Florent, DOYA Enzo, CASSOU Théo, POUTS Thomas, PUCHEU Nathan, LAGOUARDE Hugo, CHAUSSADE Paul, FRADIN Lénaïc, AMORIN Alexandre, MANDON Corentin, PESSEGO Diego, PETROIX Léo, BOUREME Nicolas, ALIAS Romain.

Officiels

Arbitre centre: PASCAL SOUBIROU

Arbitre assistant 1: TARET Alexandre

Résumé

Les Seniors A ont la bonne habitude de commencer leurs matchs à 200 à l’heure (circonstance de Grand Prix oblige…..) Ce fût encore le cas ce dimanche à Lestelle ! Il partent à l’assaut du but Artixois dès les premières minutes et c’est logiquement qu’ils ouvrent le score par Lénaïc: suite à un corner frappé par Théo, Corentin récupère le ballon et percute côté gauche avant de centrer au sol, Romain est au duel avec un défenseur et laisse filer le ballon derrière lui pour Lénaïc qui vient mettre un plat du pied plein de conviction dans le petit filet droit du gardien. Le break arrivera 3min plus tard lorsque Théo pousse la défense à la faute: en effet son centre côté droit, au cordeau, contraint le défenseur à pousser le ballon dans son propre but au 1er poteau: 2-0. A la demie heure, les visiteurs obtiennent un coup franc bien placé: Flo essaie de se détendre mais le ballon vient, avec force et précision, se loger dans sa lucarne gauche: imparable ! Juste avant la pause c’est un nouveau coup de pied arrêté, excentré cette fois, qui permet aux Rouges et Noirs de revenir dans le match à cause d’ une hésitation de notre défense: 2-2! Les vieux démons du match aller peuvent hanter les Jaunes et Bleus (Artix était revenu 3 fois au score par coup de pied arrêté). Le discours à la mi-temps consiste à appuyer sur les points forts vus en tout début de match pour retrouver de la fluidité dans le jeu.

Le 2ème acte repart de plus belle et ravira les spectateurs venus braver les fortes averses ! L’adversaire du jour laisse de plus en plus d’espace, ce qui permet à nos joueurs offensifs de s’exprimer pleinement. A la 70ème, le jeune Thomas (qui honore sa 1ère convocation) trouve Lénaïc en profondeur qui bataille avec le dernier défenseur, le ballon arrive dans les pieds de Romain qui le glisse entre les jambes du gardien Artixois: 3-2. A la 75ème minute, Romain s’échappe de son camp pour aller défier le dernier rempart, mais il est stoppé illicitement d’un tacle par derrière du dernier défenseur qui se verra à juste titre exclu. Il faut alors tuer le match ! On joue la 80ème minute et Léo prend ses responsabilités lorsqu’il crochette son adversaire puis bat le gardien de près du pied gauche. il avait été servi par Corentin suite à une bonne récupération à la médiane: 4-2. Pierre Alex et Christophe (PA et P3 pour les intimes) démontreront leur excellent coaching à la 88ème minute….. L’exemplaire capitaine Nico sert d’une diagonale Enzo à l’entrée de la surface, son enchaînement contrôle poitrine – volée ne laisse aucune chance à l’excellent gardien visiteur: 5-2. Enzo étant re-rentré 2 minutes plus tôt. On aurait pu décrire les nombreuses occasions n’ayant pas abouties, parfois par manque de lucidité ou par la qualité de la défense locale, mais cela témoigne du beau jeu produit par les Jaunes et Bleus. La prestation a surtout été collective. Saluons l’excellent arbitrage de Mr SOUBIROU Pascal (sans doute inspiré par les lieux….) et le très bon état d’esprit du club d’Artix (vestiaire nettoyé après leur départ…) qui devrait assurer son maintien lors de la dernière journée.

Merci aux coachs PA et P3 ainsi qu’Alex à la touche, tous impeccables ! 8ème victoire consécutive, sur ces 8 dernières rencontres les Nayais afffichent un total de 29 buts marqués pour seulement 8 encaissés ! Rdv le 27/05 à Sauvagnon pour boucler la boucle avec une 9ème victoire d’affilée et accrocher peut être la 2nde place !

Notez que vous pouvez revivre la rencontre grâce aux nombreuses photos ci-dessous de notre minutieux reporter anonyme David A….

Photos