Convocations:
Rdv au foyer à Nay à 18h45 pour CASSOU Théo, PUCHEU Nathan, PESSEGO Diego, ALIAS Romain, PETROIX Leo, AMORIN Alexandre, DOYA Enzo, LABERNADIE Ludovic, CHAUSSADE Paul, BOUREME Nicolas, AGUILLON Florent, MANDON Corentin, FRADIN Lénaïc, CROUSEILLES Bastien.
Officiels
Arbitre centre: ABDELAZIZ BEN SLIMANE
Arbitre assistant 1: GAEL HERMANT
Arbitre assistant 2: ABDERRAHIM SAHAM
Surface de jeu
Gazon synthétique type SYE
Résumé:
Nos Seniors se déplaçaient à Lescar à un jour et un horaire inhabituel dans le but d’enchaîner au plus frais possible le match du Mardi 01/05 chez les Basques d’Arbona. Disposant enfin d’un terrain de jeu digne de ce nom, les nôtres vont profiter du terrain synthétique pour, d’entrée de jeu, mettre à mal les locaux. A la 20ème minute, une double combinaison à 30m Alex A pour Corentin qui remise à Alex A, lequel s’appuie sur Romain qui lui remet (vous avez toujours suivi ….? C’est Alex A qui a le ballon !) et décale Bastien C côté droit. Ce dernier s’arrache pour éviter la sortie de but et centre astucieusement en retrait pour coach R.A qui n’a plus qu’à battre le gardien en une touche: 0-1. Aucun relâchement après l’ouverture du score puisqu’ à la 22ème minute, Flo choisit d’utiliser le jeu direct par une passe verticale (expression footballistiquement correcte pour signifier qu’il « envoie une mine devant ! »). Romain est à la lutte avec son garde du corps et s’amène le ballon de la tête pour ensuite lober le portier Lescarien du pied gauche: le break est fait 0-2. On atteint la mi-temps sur ce score grâce à une bonne maîtrise collective des Nayais et une application quasi parfaite des consignes d’avant – match.
Après les citrons (en référence au coach du jour sur le banc de touche…), on s’attend à une réaction des réservistes locaux. Elle est timide, mais Flo est bien vigilant quand il s’agit d’éloigner le danger dans la surface à la 55ème minute, après un beau mouvement en une touche de balle de l’adversaire. Les nombreux changements vont permettre de répartir le temps de jeu sur toute l’équipe dans l’optique de garder des forces pour le match de Ligue des Champions mardi à Arbona ! Suite à une demi heure moins intense, les Jaunes et Bleus remettent un coup dans le dernier quart d’heure pour tuer le match. C’est d’abord Léo qui s’y colle en reprenant un centre de Théo côté droit, maladroitement détourné par un défenseur dans son propre but: 0-3. A la 80ème minute, Bastien C propulse Corentin sur orbite côté gauche, qui repique dans l’axe et vient ouvrir son pied droit pour mettre le cuir au 2ème poteau: quel sang froid, 0-4 ! Le dernier but arrivera dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire d’une passe de Léo sur Diego qui bat (en force !) le gardien: 0-5.
Mention spéciale aux 7 mercenaires: Flo, Théo, Nathan, Ludo, Paul, Nico et Lénaïc qui nous permettent d’enchaîner un 3ème match sans encaisser de but !
Nous remercions le club de Lescar qui a accepté très rapidement d’avancer ce match pour nous laisser un maximum de repos avant de rejouer mardi. Félicitations pour leur comportement exemplaire et leur état d’esprit, nous leur souhaitons le meilleur pour qu’ils assurent leur maintien rapidement !