"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20180421 Biarritz 4-2 U19

Biarritz J.A. 4 - 2 U19
21 Avr 2018 - 15:001/2 FINALE COUPE PYRENEES U19 -STADE POLO HIPPO DES FLEURS 1 AVENUE DU LAC MARION - 64200 BIARRITZ

Convocations: Départ 12h00 foyer à Nay

Elie BAGET, Germain CASSAGNE, David DEGHIN, Hugo GRATZMULLER, Hugo LAGOUARDE, Clément LE TUTOUR, Adrian MOREL, Léo PETROIX, Thibaut PITELET,Thomas POUTS, David SEIGNARD, Florian CUISINIER, Jérémy BAUCE.

Surface de jeu:

Gazon synthétique type SYE

Officiels:

Arbitre centre: THEO DOURTHE
Arbitre assistant 1: ADRIEN DIAS GUINDET
Arbitre assistant 2: WASSIM TAMOUKH

Résumé:

La passe en retrait de Léo

Sortir de cette rencontre sans regrets était le message transmis par les coaches, samedi pour la demi-finale de coupe des Pyrénées chez l’ogre biarrot. Visiblement il y a eu de la friture sur la ligne car nous sortons de ce match la besace remplie de regrets et nous pourrons longtemps déplorer d’avoir arrêté de jouer pendant 50 minutes.
Notre départ est tonitruant et nous nous créons d’entrée de jeu 2 énormes occasions, Thibaut concrétisant parfaitement la seconde en exécutant le portier local suite au centre en retrait de son capitaine Léo. L’équipe reste positionnée assez haut durant les 10 premières minutes et met à mal la défense basque à plusieurs reprises. Passé le ¼ d’heure de jeu, de manière incompréhensible, notre bloc a reculé et nous rendions tous les ballons à l’adversaire. A la ½ heure de jeu, ce qui devait arriver…arriva. Suite au dégagement en touche d’un ballon récupéré au cœur du jeu, les 2 attaquants de pointe jouent le coup très vite, débordement et centre au cordeau pour l’égalisation imparable. La mi-temps est atteinte sur ce score de parité.

Thibault qui va ouvrir le score…

Alors que la pause avait permi de remobiliser l’équipe sur les notions de base (du moins c’est ce que croyait l’encadrement) un ballon sans danger mal négocié dans notre surface est catapulté dans notre but par le 10 biarrot au bout de 30 secondes. On ne pouvait réaliser une pire entame, d’autant que les bleus mettent le pied sur le ballon et alourdiront la marque à la 75ème suite à un superbe mouvement côté gauche conclue de la tête par l’excellent n°10. Le réalisme des locaux une minute après une occasion vendangée des nayais. Alors que l’on croyait le match plié, l’orgueil de nos garçons est piqué par ce 3ème but et ils reprennent le match comme ils l’avaient commencé. Il n’y aura plus qu’une équipe sur le terrain et la pression sera forte sur le but basque. Thibaut permet aux nayais de revenir au score à 10 minutes du terme. Les bleus de Biarritz sont dans le doute, les changements se multiplient,  la forte chaleur et la réaction des visiteurs laisse des traces après chaque attaque.Trois occasions nettes auraient dû permettre aux béarnais d’égaliser, mais le manque de réussite ou les erreurs techniques les auront empêché. Le 4ème but des locaux au bout des arrêts de jeu mettra un terme à ce match. Bravo à Biarritz qui atteint la finale et à qui nous souhaitons bonne chance. Espérons que cette défaite sera forte d’enseignement pour notre équipe.

Bravo à nos U19 pour leur belle série en coupe des Pyrénées.

Résumé de Biarritz: 

Nos U19 joueront la finale de leur catégorie contre Luy de Béarn vainqueur également d’Oloron dans l’autre demie finale (3-1).
Cette compétition a intéressé 17 équipes U19 du département : 3 de Régionale 1, 5 de Régionale 2 (dont Biarritz) et 9 de district. Il faut remarquer une différence de niveau assez marquée entre les clubs de Ligue et de District : Jamais une équipe de District n’a pu éliminer une équipe de Ligue. Les équipes de Ligue se sont éliminées entre elles : Luy de Bearn a sorti l’Aviron Bayonnais et Biarritz a éliminé les Genêts d’Anglet, le Pau F.C, Ustaritz et Nay, que des équipes de niveau au moins équivalent au notre pour se retrouver en finale le 10 Mai prochain.
Notre équipe est une habituée de cette compétition. Elle se retrouve en finale trois années de suite : déjà vainqueurs en 2016 (en U17) contre l’Aviron Bayonnais, ils laisseront la place au Pau F.C en 2017.
Pour cette édition on les voit bien favoris, à moins que ce ne soit que pour mieux les contrer comme ont essayé les Nayais. D’entrée de match en inscrivant leur premier but dès la première minute de jeu. Il est évident que la forte chaleur sur la pelouse conseillait de mieux doser ses efforts. Lorsque la machine biarrote s’est mise en route il a été impossible de la stopper et l’égalisation intervient à la 30ème par Arnaud Magnes servi au millimètre par Bakary. Ces deux s’entendent comme larrons en foire et récidivent d’entrée en deuxième mi-temps, puis à la 75ème pour un 3 à 1 flatteur.

La résistance béarnaise quand même coriace prend le dessus en fin de rencontre surtout après l’obtention de leur deuxième but nous faisant douter très fortement. Finalement Thibault Misseri au terme d’une chevauchée solitaire met tout le monde d’accord avec un quatrième but.