CONVOCATIONS
Rdv 13h15 au foyer: HOURQUET Loïc, AGUILLON Florent, CASSOU Théo, FRADIN Lénaïc, FAUGERE Lilian, CHAUSSADE Paul, LABERNADIE Ludovic, BOUREME Nicolas, ESCOS Thierry, AMORIN Alexandre, TARET Alexandre, MANDON Corentin, GRANÇON Lilian, ALIAS Romain.
Officiels
Arbitre centre: HERVE LATRUBESSE
Arbitre assistant 1: LAURENT FAGLIN
Arbitre assistant 2: LUCIEN AMARO BALTAZAR
Observateur principal: PHILIPPE GENTILHOMME
Résumé:
L’Entente se déplaçait à Gan, adversaire réputé pour sa solidité, à 1 point derrière avant de jouer ce match. Les Jaunes et Bleus commencent de la meilleure des manières la rencontre car à la 3ème minute Lilian F subit une faute à 40m du but gantois. Ludo se charge du coup franc et son centre tir surprend le gardien local: 0-1 ! Malheureusement les locaux reviennent vite dans le match puisqu’à la 10ème minute, Flo sort de manière un peu trop rugueuse sur l’attaquant adverse: pénalty et égalisation: 1-1. La consigne sur l’animation défensive est plutôt respectée, ce qui a le don d’agacer les verts et blancs qui manquent de précision. A la 23ème minute, on pense que les Jaunes et Bleus vont reprendre l’avantage lorsque le remuant Alex A se présente seul face au gardien mais ce dernier réussit à sortir le ballon du bout des pieds ! C’est à la 32ème minute que l’Entente prend les devants: Théo frappe le corner côté droit et trouve Lénaïc qui d’une remise astucieuse permet à Alex T de propulser le ballon dans les filets d’un coup de tête rageur ! La pause est sifflée sur ce score de 1-2.
Après quelques réajustements, le 2nd acte redémarre sur le même contenu vu en 1ère période. C’est alors que la météo s’en mêle, dégradant au fur et à mesure l’état du terrain. La défense nayaise est sollicitée mais fait preuve de rigueur pour ne pas être inquiétée. Les changements du coach nayais permettent de maintenir un état de fraîcheur nécessaire à la débauche d’énergie que nous impose l’adversaire. Le schéma est plutôt clair: contenir les offensives gantoises et profiter des contres. Flo soulage sa défense sur une série de corners. Le bon arbitrage de Mr LATRUBESSE permet de contenir les quelques velléités sur des duels engagés au milieu de terrain. Dans les 10 dernières minutes les Gantois se ruent vers le but mais la solidarité nayaise permet à chaque fois à Théo, Ludo, Paul, Nico et Lénaïc de repousser le danger. Les contres d’Alex T, Lilian G ou encore Lilian F auraient pu permettre aux supporters (qui ont subi la grêle au sens propre du terme !) de passer une fin de match plus tranquille mais les efforts réalisés nuisent à la lucidité dans le dernier geste.
C’est une libération lorsque l’arbitre siffle la fin du match sous un véritable déluge !
Elle aura été dure et indécise mais cette victoire a été acquise grâce à un très bon état d’esprit et une belle solidarité !
Si le comportement affiché dans ce match se répète sur la fin de saison, nul doute que les Jaunes et Bleus prendront beaucoup de plaisir et pourraient figurer dans le quatuor de tête.