20180306 Seniors A 3-3 Carresse

Seniors A 3 - 3 Carresse Salies
06 Mar 2019 - 20:001/8 COUPE DES PYRENEES - Stade Joseph Szynlowski 1 - 44 rue du stade - 64510 Bordes

Officiels:
Arbitre centre: JEROME LACROUTS
Arbitre assistant 1: LAURENT FAGLIN
Arbitre assistant 2: GUILLAUME VOGEL
Délégué: Albert DARRACQ

Rdv à 18h45 à Bordes pour (voir avec Pierre Alex si certains ne peuvent pas se rendre directement à Bordes):

Boureme Nicolas, Conte Jérémy, Mandon Corentin, Pucheu Nathan, Aguillon Florent, Labernadie Ludovic, Lagouarde Hugo, Fradin Lénaïc, Cassou Théo, Pitelet Thibaut, Pessego Diego, Amorin Alexandre, Petroix Léo, Alias Romain.

Le résumé:

En ce mercredi de League des Champions, la plaine de Nay était réunie au stade de Bordes pour assister au 1/8ème de finale de notre équipe contre celle de Carresse Salies. Nous remercions une nouvelle fois l’accueil sympathique et chaleureux de nos amis de La Ribère qui nous ont permis de jouer cette rencontre. Si elle ne fût pas extraordinaire, elle permet quand même à ce jeune groupe d’accéder au ¼ de finale en se qualifiant contre une solide équipe qui possède un atout de choix en pointe. Nous ouvrons le score dès la 5ème minute sur un merveilleux mouvement côté droit initié par Théo, relayé par Léo et Thibaut, avec Jérémy à la conclusion.

Léo quelques instants plus tard verra sa frappe tonique et pleine de conviction à l’entrée de la surface repoussée  par le gardien visiteur, après une bonne récupération de Nico.

Mais bizarrement l’équipe va tomber dans un faux rythme imposé par l’équipe adverse. A la 11ème, ils trouveront l’égalisation sur un magnifique coup franc de 25 mètres sifflé sur une faute que seul le directeur de jeu a vu ??? Les salisiens prendront même l’avantage à la 36ème sur un ballon en profondeur parfaitement exploité par leur virevoltant n°7, le « monsieur plus » de cette équipe. Heureusement les nayais parviennent à égaliser dans la foulée sur une reprise rageuse de Nathan consécutif à un coup franc légèrement excentré frappé par Alex et dégagé de la tête par la défense visiteuse. Juste avant la pause les jaunes et bleus reprennent la direction des opérations grâce à Léo qui mystifie à lui seul toute la défense visiteuse d’un merveilleux passement de jambe, mais est stoppé illicitement par le dernier défenseur dans la surface. Alex se charge de la sentence et remet les siens devant à la pause. La domination reste nayaise dans ce second acte mais cette impression de faux rythme est toujours présente et ce sont finalement les visiteurs qui sont les plus dangereux dans la profondeur. Ils égaliseront à la 68ème par leur insatiable n°7 qui avait délivré un « caviar » quelques minutes auparavant à un partenaire, mais Flo s’était interposé avec brio. C’est donc la séance des tirs au but qui désignera le vainqueur. A ce jeu-là,  Flo fait la différence en stoppant 3 pénaltys sur 6 et c’est finalement Lénaïc qui libère son équipe avec sang-froid.  Nous pouvons nous satisfaire de ce résultat face à une équipe très bien organisée, présente et accrocheuse jusqu’au coup de sifflet final et qui avait sorti 3 équipe de R3 et une équipe de R2 en coupe Nouvelle Aquitaine. Le championnat reprend ses droits dès samedi à Arudy et pour notre équipe le mois de mars sera capital.

Le Partenaire du Match: