"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

2018.10.20 Tournois d’Orthez

Orthez - U11 A
20 Oct 2018 - 09:00RUE LABESTAA - 64300 ORTHEZ

Rendez- vous 7h30 au foyer à Nay pour : Théo Moreau, Nathan Moreau, Yochka, Théo Vézilier, Yoris Sepe, Lois Ladousse, Thomas Sulicis, Mathis Jamboué, Lucas Leroy, Simon Blangy et Loric Jaune.

Le matin match de poule de 10 minutes :

  • U11 – As Artix : 9h45 Perdu 1-0
  • U11 – Pau Fc : 10h45 Perdu 2-0
  • U11 –  Eb Orthez B : 11h45 Gagné 1-0

Pour ce premier tournoi de la saison nos u11 participent à un tournoi relevé.

Le matin nos joueurs ont dû mal à se mettre en route et perdent logiquement le premier match. Le second match est nettement mieux et dominent le Pau.fc mais ne concrétisent pas leur occasions nombreuses et se font contrer deux fois avec succès et s’inclinent 2-0. Ils bien la matinée avec une victoire 1-0 face à Orthez B. But de Loric sur un jolie coup franc.

La pause déjeunée est bien mérité pour les jaunes et bleus au repas sandwich frites coca et une compote.

Les résultats de la face de poule tombent après le repas les jeunes finissent 3ème et joueront le tournois secondaire.

Le premier match est donc décisif face à Orthez C, le match est très poussif et Lois délivre l’équipe sur une belle frappe lointaine. Il faudra mieux faire si on aller jusqu’en finale. Le second match sera contre la belle équipe de Mourenx qui a développée un beau football depuis le début de la journée. Le match est dominé par Mourenx qui met en place un gros pressing empêchant de se relancer correctement, ils ouvrent le score logiquement l’objectif de finale s’éloigne.. mais sur un pressing de Yoris, Yochka récupère le ballon et frappe à l’entée de la surface et égalise ( contre le cours du match, c’était la première frappe du match pour notre équipe ). Le match se terminera aux pénaltys où Mathis brillera et permettra à son équipe de se qualifier par un arrêt décisif et que bonifiera Théo.M pour le tir victorieux. En finale du secondaire les nayais rencontre Biarritz, la finale est équilibrée  en début de match les nayais se procurrent deux belles occasions mais non concrétisées et se font contrer en suivant et concède l’ouverture du score. Les joueurs baissent les bras et font s’incliner 3-0. Félicitations aux biarrots pour leur victoire ainsi que de leur comportement très fair-play avant et après le match qui ont félicité chacun de nos joueurs.

Un tournoi qui a permis à nos jeunes pousses de se rendre compte de la marge de progression encore pour rivaliser avec les meilleurs et également se préparer aux plateaux qui se joueront au niveau supérieur.

Merci aux parents venus accompagner et d’être resté jusqu’à la remise des récompenses.. qui se ferra tard suite à la finale interminable du tournois principal u13.