"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

2010501 Arbona 1-3 SeniorsA

ARBONA FC 1 - 3 Seniors A
01 Mai 2018 - 16:30Journée 18 - SENIORS DEPARTEMENTAL 2 - STADE MUNICIPAL R.D. 255 - 64210 ARBONNE

Septième victoire consécutive pour les seniors A en déplacement à Arbona! 2 buts d’El Matador coach Romain (9 buts en 4 rencontres…) et de Thibault…..Piiiiiiiteletttttt!!!!

Convocations: 

Rdv au foyer à Nay à 13h30 pour CASSOU Théo, PUCHEU Nathan, PESSEGO Diego, ALIAS Romain, PETROIX Leo, AMORIN Alexandre, DOYA Enzo, PITELET Thibault, CHAUSSADE Paul, BOUREME Nicolas, AGUILLON Florent, MANDON Corentin, FRADIN Lénaïc, CROUSEILLES Bastien.

Coach assistant: PETROIX Christophe. Corps médical: TARET Alexandre.

Officiels

Arbitre centre: HERVE LATRUBESSE
Arbitre assistant 1: LAURENT CHABRY
Arbitre assistant 2: MORGAN GAUTTIE

Résumé:

2ème déplacement en 4 jours pour les Seniors A et cette fois-ci ce sont les Basques d’Arbona, luttant pour le maintien qui attendent de pied ferme les Nayais.

Dès le début de match, les consignes ont du mal à être appliquées et les locaux s’installent progressivement dans notre camp. Après un quart d’heure de mise en route, le match s’équilibre et les contres Nayais peuvent faire mal avec un peu plus de justesse technique malgré le terrain délicat. A la 13ème minute, Romain est bien servi par dessus la défense centrale par Alex A, mais sa frappe enchaînée après le contrôle poitrine manque de puissance pour vraiment mettre en danger le gardien basque. Alex A se prépare à tirer un coup franc aux 25m excentré côté gauche. Sa frappe enroulée vient tomber juste à côté du poteau, on se rapproche….. A la 26ème minute, Théo déborde et centre pour Corentin et son plat du pied légendaire, là aussi pas assez puissant. A la demi heure, Romain joue rapidement une touche et Léo tente la reprise pied gauche qui manque de précision. Les locaux sont menaçants sur des ballons perdus assez haut par les nôtres, pour l’instant sans gravité par la vigilance de Flo et de la défense centrale Nathan – Paul. On arrive à la mi-temps sur ce score nul et vierge.

L’entame est encore arbonnaise, la tête de l’attaquant local fait passer un frisson aux nombreux supporters Nayais sur le bord du terrain (………ils étaient 2: le co Président Pierre et notre dirigeant Philippe!). Ils seront soulagés à la 52ème minute. Sur une phase de conservation adverse, coach Romain met sous pression le défenseur axial gauche et récupère le ballon au duel, s’en va déborder le dernier défenseur et frappe du gauche pour ouvrir la marque: 0-1. Les Nayais ont la bonne habitude d’enchaîner les buts une fois le 1er marqué. Et c’est ce qui arrive 5 minutes plus tard…. Thibaut obtient un coup franc à 30m du but. Les Jaunes et Verts parlementent et Captain Nico en profite pour mettre la main sur le ballon et jouer malicieusement sur Romain. Ce-dernier élimine les 2 derniers défenseurs pour se retrouver face au gardien. En bout de course il parvient à glisser un petit pointu entre les jambes du gardien venu à sa rencontre sûrement pour lui faire un câlin…. Les Rouges et Blancs pour l’occasion (et oui nous avions anticipé le changement de maillots exigé par les couleurs Jaunes et Verts d’Arbonne, nous…..) rajouteront un 3ème but à la 85ème. Touche de Lénaïc à 35m du but qui trouve la déviation de Romain pour Corentin qui tente une frappe, contrée par son vis à vis basque, mais le ballon arrive sur Thibaut à l’entrée de la surface dont sa reprise termine sa course dans le petit filet droit du gardien de but: 0-3 la messe est dite ! Les locaux réduiront le score sur un centre en retrait par leur remuant numéro 4, dans les arrêts de jeu. Nous félicitons le trio arbitral dont Mr Latrubesse, qui a tenu un match très engagé mais dans la volonté de laisser jouer. Seul ombre au tableau, les 2 cartons jaunes reçus qui nous font perdre notre place de leader au classement du fair – play et la blessure de Bastien (bon rétablissement à lui).

Merci au coach Christophe qui consolide ses stats puis à Pierre et Philippe venus nous encourager.

Repos ce weekend et réception d’Artix le 13/05 lors du dernier match à domicile (et s’il y avait une 8ème victoire consécutive….?).