"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Message de Pierre-Alex MOREL

Chers licenciés, chers sympathisants, chers amis,

Je souhaite vous informer que j’ai pris la décision de conduire une liste pour le renouvellement du Comité de Direction du District de Football 64. Avant que cette candidature ne soit portée à votre connaissance par d’autres canaux, je voulais vous l’annoncer officiellement. La grande famille de l’ES NAY VATH VIELHA à laquelle j’appartiens depuis une vingtaine d’année, m’a apporté de nombreuses joies, quelques peines également, mais a toujours été pourvoyeuse de « valeurs » qui ont beaucoup de sens à mes yeux (bénévolat, éducation, respect, plaisir, générosité). Vous trouverez ci-dessous le contenu du texte envoyé à l’ensemble des clubs du département.

Très amicalement

Pierre-Alex MOREL

Courrier envoyé aux clubs:

Chères présidentes, chers présidents
Chères amies, chers amis

Les vacances de Pâques marquent d’ordinaire le début d’une intense activité dans chacun de nos clubs. Emulation et adrénaline des fins de saison, participation de nos équipes de jeunes aux nombreux tournois, c’est un moment privilégié pour nos joueurs et leurs familles. Qui plus est pour nos clubs, l’organisation de manifestations sportives contribue de manière décisive à l’équilibre général de notre fonctionnement.

Cette période de crise sanitaire est un redoutable défi. Nos pensées vont aux victimes et leurs proches. Notre soutien est sans faille envers tous les professionnels de santé en première ligne dans cette bataille. Pour chacune de nos structures, les conditions du confinement et du déconfinement s’imposent et s’imposeront à nous. Elles nous obligent.

Elles nous obligent à maintenir le lien avec l’ensemble de nos licenciés et de nos fidèles bénévoles. Pour avoir échangé avec beaucoup d’entre vous, je sais à quel point vous êtes mobilisés en ce sens. C’est tellement précieux.

Elles nous obligent à gérer l’urgence, celle de la pérennité de nos clubs. La situation est dramatique de ce point de vue et il me parait désormais indispensable de nous faire entendre.

Elles nous obligent aussi je le crois à penser une nouvelle organisation du Football dans notre département.

Plus transparent, mieux géré, plus exemplaire, moins superficiel, plus réactif, plus proche, plus humain, je tenais à partager avec vous les premiers axes de travail de notre équipe en perspectives du renouvellement futur des instances du District 64.

➢Situation budgétaire de nos clubs : comment gérer l’urgence financière ?
➢Modèle financier du District 64 : Quelle exemplarité ? Quelles orientations pour sortir de la crise ?
➢Un district plus engagé : quels besoins sur le terrain ?
➢L’image du district 64 : quelles relations humaines ? Au delà de la communication, quelle image ? quelle indépendance et quel message envers le niveau régional et national ?

Je suis engagé depuis plus de 20 années au sein du club de l’ES NAY Vath Vielha. Sur le terrain, j’y ai successivement occupé les postes de responsable de l’école de foot, RTJ, tout en ayant suivi l’ensemble des formations et certifié les CFF1, CFF2 et CFF3. J’ai rapidement intégré le comité directeur pour y remplir tout d’abord les fonctions de secrétaire puis celle de président depuis 5 années.
Je souhaitais, par ce présent courrier, vous confirmer personnellement que je conduirai une liste pour les élections au renouvellement du Comité de Direction de notre district de football. Comme beaucoup me l’ont déjà manifesté lors des dernières semaines, le District 64 peut et doit absolument mieux faire. Il y a urgence et la crise actuelle parachève les besoins de changements radicaux. Cette candidature s’appuiera sur un collectif et de nombreux clubs qui m’entourent et d’autres qui je suis sûr nous rejoindrons pour penser et agir pour notre sport dans un département dont la voix doit compter. Si je vous sollicite aujourd’hui, c’est que je sais qu’ensemble nous devons sauver nos clubs et dans le même temps redonner du sens à des valeurs qui nous paraissent fondamentales et que nous partageons.

Aussi et dans cette perspective, sachez que je suis et reste à votre entière disposition par email (pierre-alex.morel@valeursfootball64.fr) ou plus encore par téléphone pour échanger et débuter cet immense travail que nous avons devant nous.

En vous remerciant de votre soutien et plus encore de votre mobilisation pour peser aujourd’hui et agir demain,

Très chaleureusement,

Pierre-Alex MOREL
06 88 41 33 59

 

Commentaires par défaut

2 Réponses

Laisser un commentaire

Commentaires Facebook