"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Compte Rendu CD 2018-2019

Résumés des réunions de Comité Directeur 2018-2019

Le 4 /02/ 2019

Présents: Hervé Sailly, Pierre-Alex Morel, Pierre Bibarnaa, David Abet, Fabienne Laborde-Turon, Jean-Luc Mata, Albert Darracq, Ludovic Labernadie, Thierry Escos, Alain Perez, Nicolas Bourème, Jean-Louis Villette

Absent excusé: Matthieu Vincens

Absent non excusé: Pierre Arthapignet

  1. Point financier

A presque mi-saison, le bilan financier est positif.

  1. Planning dirigeants

Hervé Sailly a préparé le planning pour la fin de la saison pour assurer l’arbitrage (centre et assistant), délégué et gérer la buvette. Il est consultable sur le site du club. A charge au dirigeant de trouver un remplaçant lors d’un empêchement.

  1. Tournoi

Pour ne pas subir la météo comme par les années passées, Romain Alias a repensé la formule du tournoi des Jeunes Crampons.

Il nous propose un tournoi en salle sur 3 jours et pour 4 catégories, à savoir les U9, U11, U13 et U15.

Il aurait lieu le long week-end de l’Ascension, le vendredi soir, le samedi toute la journée et le dimanche matin jusqu’en milieu d’après-midi. Les matchs se joueraient à 5 contre 5 avec 3 remplaçants. Le repas des joueurs et accompagnateurs sera compris dans le prix de l’engagement.

La demande de prêt du gymnase de Nay a été faite, il faut que les autres utilisateurs soient d’accord. Accord de principe de la municipalité.

Validé par l’ensemble du comité directeur.

  1. Point sur les licences

3 membres du comité directeur n’ont pas encore de licence!! Elles sont à faire au plus vite. 3 membres n’ont pas réglé leur cotisation.

Le club compte à ce jour 210 licenciés.

Pratiquement toutes les cotisations ont été payées.

  1. Label senior

Stéphane Adamietz assistera mardi 5 février à l’entraînement des seniors à Lestelle. Le dossier « Label sénior » sera ensuite complété en salle.

  1. Boutique

Le contrat avec SportR arrive à échéance. Un changement d’équimentier se fera pour la saison prochaine, certainement Intersports.

  1. Questions diverses

Albert Darracq a été à une réunion organisée par le Pays de Nay. Nous pouvons demander une subvention pour le tournoi.

David Abet nous fait part de nouvelles au sujet du futur emplacement de la bodega pendant les travaux. Nous pourrons nous installer derrière la mairie (côté Marcadieu) et peut-être même bénéficier du local du policier municipal. Tout ça reste à confirmer! Lors des vœux, Mr le Maire a félicité le club pour le beau parcours des seniors.

Fin de séance vers 20h45.

le 29/10/2018 :

Réunion de Novembre avancée par rapport à l’élection du bureau directeur du district prévue le 03/10

Sujet principal : assemblé générale du District et surtout élection du Bureau Directeur

  • Une seule liste se présente dont Fabienne fait partie
  • interrogation sur les propos du tête de liste dans la République sur la possibilité de rémunérer certains membres
  • Absence dans la profession de foi, des possibilités d’aides financières pour aider les clubs
    • Fabienne se charge de demander des explications auprès de ceux de la liste
  • Un tour de table a été fait pour décider du vote des coprésidents.

le  12/10/2018 :

  • Financier : malgré une baisse du CA de la Bodéga, le bénéfice est bon car il y a eu moins d’achat.
  • Sportif :
    • actuellement, il y a 189 licences
    • Seniors 1 et 2 : bonne présence aux entraînements et la mayonnaise est en train de prendre en match
    • chez les jeunes, il y aura U17 + U15 + U13 + 2U11
    • École de Foot : 60 enfants
  • Équipements :
    • 113 tenues d’entrainement d’achetées
    • Voir pour proposer aux éducateurs une parka (30€ club + 30€ éducateurs)
  • Communication :
    • il est redit l’importance de faire apparaître les infos du club sur le site internet
    • Beaucoup de convocations seront faites sur le site.
    • Création d’affiche pour les matchs à domicile
  • Réception Bénévole Bodéga et Sponsors : le 24 novembre à 19h00

le 03/09/2018 :

  • Bilan financier de la saison 2017/18 : on reste a l’équilibre malgré qu’il y a moins de subvention. il a fallu fortement baisser, par exemple, l’achat de matériel
  • Le Chiffre d’affaire de la Bodéga est d’environ 27000€ (-1000€ environ par rapport aux années précédentes)
  • Vide grenier :
    • Voir pour la salle d’Arros-Nay avec le Parking
    • Voir la période avec Pauline : Printemps ???
  • Loto : Hervé va essayer de voir pour en organiser à la Salle Beauvalon
  • Forum des associations de Nay : Fabienne et Jean Louis
  • Service Civique : il y a eu 2 demandes de faites pour Nathan Pucheu et Jérémy Conte
  • Point Sportif sur les Seniors :
    • à l’heure actuelle est engagé : 2 équipes Seniors et 1 équipe U19
      • Effectif limité en U19
      • Effectifs aussi très juste en Seniors pour être tranquille
    • Décision du BD : Forfait Général en U19 pour assurer les 2 équipes Seniors tout les weekend
    • Question : 1 équipe Séniors à 7 ??
      • à l’unanimité : Pas d’équipe car trop compliqué à gérer avec un effectif trop juste.
    • Staffs :
      • Seniors 1 : Romain Alias (Coach Principal) et Pierre Alex Morel  (Adjoint)
      • Seniors 2 : David Ferreira (Coach Principal) et Adjoint ???
  • Apéro d’après match au Foyer : Thibaut LASSUS doit tenir une caisse commune et s’occuper de l’achat